Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L'Équipe Olympique Féminine Centralisée du Canada Accueillera la Suède à Calgary et Canmore Pour Une Série de Trois Matchs
NR.161.05
|
7 décembre 2005
|
|

CALGARY (ALBERTA) – L’équipe olympique féminine centralisée du Canada disputera trois matchs contre la Suède à Calgary et Canmore, en Alberta, du 10 au 12 décembre.

Cette série de trois matchs a été conçue par l’entraîneure-chef du Canada, Melody Davidson, pour simuler l’horaire des matchs de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques d’hiver 2006, à Turin, en Italie, en février prochain. L’horaire des matchs de cette série sera le même que celui de la ronde préliminaire du Canada en février, et ce, dans le but de simuler le temps exact de repos entre les matchs afin que les joueuses sachent à quoi s’attendre et comment s’y préparer.

Les billets pour les trois matchs se vendront 5,00 $ chacun (gratuit pour les 14 ans et moins) et ils seront en vente seulement sur place, une heure avant le début des matchs.

OLYMPIC SIMULATED SCHEDULE/HORAIRE OLYPIQUE SIMULÉ

Offcial Olympic Schedule/Horaire officiel olympique


Time Game Location
Heure Match Location
Saturday, Dec./samedi le
20:30 MT/HNR CAN - SWE Calgary, AB (Father David Bauer)
Saturday, /samedi le
20:30 Local CAN - ITA Turin, ITA (Palasport Arena)
Sunday, /dimanche le
16:30 MT/HNR CAN - SWE Canmore, AB (Canmore Rec. Centre)
Sunday, /dimanche le
16:30 Local CAN - RUS Turin, ITA (Esposizioni Arena)
Tuesday, /mardi le
15:30 MT/HNR CAN - SWE Canmore, AB (Canmore Rec. Centre)
Tuesday, /mardi le
15:30 Local CAN - SWE Turin, ITA (Palasport Arena)

*Les billets seront en vente seulement sur place, à chaque aréna, une heure avant le début du match au coût de 5 $ chacun. Les jeunes de 14 ans et moins pourront entrer gratuitement.

« En tant que personnel des entraîneurs, nous croyons que ce calendrier simulé sera un excellent outil d’entraînement pour nos joueuses en guise de préparation pour les Jeux olympiques en ce qui a trait au repos et à la récupération », a dit l’entraîneure-chef d’Équipe Canada, Melody Davidson. « Nous espérons que l’ambiance lors des trois matchs sera excitante afin de recréer l’énergie de la foule aux Jeux olympiques au milieu de laquelle les joueuses devront jouer. »

Avec seulement 65 jours à faire avant les Jeux olympiques d’hiver 2006, le Canada a pris part à 16 matchs internationaux à ce jour, cumulant une fiche de 15-1-0. Ce sera la dernière occasion pour les amateurs de hockey de Calgary de voir l’équipe olympique féminine du Canada à l’œuvre contre une équipe internationale en Alberta avant les Jeux olympiques d’hiver de 2006 en février.

Équipe Canada participera à deux autres matchs internationaux préolympiques en Amérique du Nord avant les Jeux olympiques d’hiver, soit le 30 décembre à St-Paul, au Minnesota, contre les États-Unis et le dernier match préolympique du Canada au Centre MTS de Winnipeg, au Manitoba, contre les États-Unis, le 1er janvier. (Les billets pour le match à Winnipeg sont en vente au (204) 780-3333 ou par Internet au www.ticketmaster.ca.)

Le Canada a centralisé son équipe depuis le mois d’août 2005 et la formation actuelle regroupe 26 joueuses. L’entraîneure-chef Melody Davidson choisira 20 joueuses parmi les 26 joueuses centralisées avant le début des Jeux olympiques d’hiver 2006. Ces 20 joueuses formeront l’équipe olympique féminine canadienne 2006.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: