Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada Remporte Deux Matchs Contre L'ÉQuipe FÉMinine des ÉTats-Unis En Saskatchewan
NR.130.05
|
8 octobre 2005
|
|

SASKATOON, SASKATCHEWAN – L’équipe olympique féminine centralisée du Canada a battu l’équipe des États-Unis par la marque de 6 -0, samedi après-midi, devant une foule bruyante de plus de 5 000 partisans au Centre Credit Union de Saskatoon en Saskatchewan.

Il s’agissait du deuxième match entre les deux formations en Saskatchewan. Le Canada avait battu les États-Unis 3 -2, jeudi soir, au Centre Brandt à Regina. 

Le Canada a ouvert la marque avec un peu moins de deux minutes d’écoulées en première période quand Vicky Sunohara a déjoué la gardienne partante des États-Unis, Chanda Gunn.

Six minutes plus tard, le Canada a augmenté son avance quand Katie Weatherston a marqué du bas de la zone privilégiée après une superbe passe de Gina Kingsbury.

Le Canada a porté son avance à 3 -0 lorsque l’avant d’expérience Danielle Goyette a inscrit son 100e but sur la scène internationale avec l’aide de la capitaine Cassie Campbell qui se trouvait derrière le filet.

Charline Labonté a offert une belle prestation devant le filet du Canada en repoussant toutes les occasions des Américaines.

Cherie Piper a marqué le quatrième but du Canada en avantage numérique è la première minute du deuxième tiers. Meghan Agosta a inscrit le cinquième but du Canada lorsqu’elle a décoché un tir par-dessus l’épaule de la gardienne Pam Dreyer qui avait remplacé Gunn à 1:25 de la troisième période. La marque était alors 5 -0 pour le Canada.

Jayna Hefford a marqué le dernier but de la formation canadienne avec 25 secondes à jouer pour donner une victoire de 6 -0 au Canada. Il s’agissait de la quatrième victoire consécutive du Canada sur les États-Unis. 

Charline Labonté a effectué 23 arrêts devant le filet du Canada réalisant ainsi son cinquième jeu blanc en carrière, Danielle Goyette a été nommée joueuse du match pour le Canada tandis que Chanda Gunn a été la joueuse du match pour les États-Unis.

Le Canada affrontera les États-Unis à cinq autres reprises avant les Jeux olympiques d’hiver 2006. La prochaine fois que ces deux rivales s’affronteront, ce sera lors d’un tournoi préolympique à Turin, en Italie, le 10 novembre.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: