Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Camp de L'ÉQuipe Nationale FÉMinine S'Amorce Samedi
NR.010.05
|
21 janvier 2005
|
|

CALGARY, ALBERTA – L’équipe nationale féminine du Canada doit amorcer son camp d’évaluation le samedi 22 janvier et le camp se déroulera jusqu’au 27 janvier à l’aréna Father David Bauer à Calgary, Alberta.

Vingt-trois joueuses des meilleures joueuses de hockey du Canada assisteront au camp de janvier qui représente la dernière occasion d’évaluer les joueuses en vue de la sélection de l’équipe nationale féminine pour le Championnat mondial de hockey féminin 2005 de l’IIHF qui se tiendra en avril à Linkoping en Suède. L’équipe nationale a organisé le Festival de l’Action de grâces à Kitchener, Ontario, en octobre et a récemment remporté l’or à la Coupe des quatre nations présentée à Lake Placid, New York, à la mi-novembre. Différentes joueuses et diverses formations ont été utilisées tout au long de la saison pour ces événements afin de permettre aux entraîneurs d’évaluer un bassin de joueuses.

Les joueuses encore admissibles au programme de l’équipe féminine des moins de 22 ans du Canada ne participeront pas au camp de janvier puisqu’elles prendront part à la Coupe Air Canada en février.

Lara Perks et Thérèse Brisson ont toutes deux été nommées à l'alignement du camp de janvier, mais elles ne pourront participer à cause de blessures.

L’équipe nationale féminine continue d’évaluer un bassin de 31 joueuses qui pourraient participer au Championnat mondial de hockey féminin 2005 et aux Jeux olympiques d’hiver 2006 à Turin, en Italie.

L’entraîneur-chef du programme de hockey féminin de Hockey Canada, Wally Kozak, ainsi que l’entraîneuse-chef, Mel Davidson, et ses adjoints, Tim Bothwell et Margot Page, choisiront l’alignement définitif pour le Championnat mondial de hockey féminin 2005 de l’IIHF en mars.

« Nous avons hâte de commencer le camp de janvier et de ravoir certaines joueuses qui étaient absentes à cause de blessures », a dit Melody Davidson, l’entraîneuse-chef. Pour ce qui est du championnat mondial en Suède, nous pensons pouvoir apporter un bon mélange d’expérience et d’énergie et ce camp nous aidera à identifier ces joueuses. »

L’équipe nationale féminine du Canada a remporté les huit derniers championnats mondiaux de hockey féminin de l’IIHF et elle est présentement championne olympique en titre.

HORAIRE DU CAMP (es heures indiquées sont à l’heure des Rocheuses )
Samedi 22 jan 19h50 – 21h30

Entraînement – Norma Bush – Calgary (à côté de l’aréna Father David

Bauer)

Dimanche 23 jan 10h00 – midi

Entraînement – Father David Bauer (FDB)

  17h00 – 18h30 Entraînement – FDB
Lundi 24 jan 10h00 – 11h00 Entraînement – FDB
  19h30

Match c. Calgary Royals AAA - FDB

Mardi 25 jan 9h30 – 11h00 Entraînement – FDB
Mercredi 26 jan 10h00 – 11h00 Entraînement – FDB
  19h30 Match c. Calgary Flames AAA - FDB
Jeudi 27 jan 10h00 – 11h00 Entraînement – FDB
  19h30 Match c. Calgary Northstars AAA - FDB

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: