La Conférence Internationale des Entraîneurs de Hockey Canada Se Tiendra Calgary Alberta,; du 1Er Au 4 Juillet 2004

Parmi Les Conférenciers Confirmés: Pat Quinn, Jaques Martin, Andy Murray, Tom Renney, Gary Green Et Ken Hitchcock

NR.022.04
|
10 mars 2004
|

CALGARY, ALB. – Hockey Canada, en collaboration avec les Flames de Calgary, le Centre d’excellence de l’Ouest et Hockey Alberta, a annoncé les détails de la Conférence internationale des entraîneurs qui se tiendra à Calgary, Alberta, du 1er au , y compris une liste des conférenciers qui ont confirmé leur présence sur laquelle figurent les membres du personnel des entraîneurs d’Équipe Canada pour la Coupe du monde de hockey et d’autres experts internationaux du monde de l’entraînement.

La conférence, qui doit se dérouler du 1er au à l’Hôtel Westin au centre-ville de Calgary, est un événement auquel prendront part des entraîneurs des quatre coins de la planète. Des entraîneurs de tous les niveaux et de tous les groupes d’âge sont incités à s’inscrire et à venir prendre connaissance des techniques modernes d’entraînement et de pédagogie lors de séminaires animés par quelques-unes des éminences grises du monde du hockey. Reconnaissant l’occasion de développement que représente cette conférence, la Ligue canadienne de hockey (LCH) s’est engagée à assurer la participation d’au moins un entraîneur de ses 65 franchises.

Pour la première fois des quinze ans d’histoire de la Conférence internationale des entraîneurs, Hockey Canada présentera deux programmes parallèles avec l’ajout du volet du hockey des jeunes qui sera consacré au hockey mineur et dont le coût sera moindre pour les entraîneurs bénévoles du hockey mineur.

Le coût pour assister à toute la conférence de quatre jours est de 400 $. Les entraîneurs du hockey mineur pourront assister à une version spécialisée de cette conférence, présentée en une journée et demie, du vendredi après-midi au samedi soir, au coût de 150 $.

Il s’agit de la 9e conférence bisannuelle des entraîneurs que Hockey Canada accueille et la première en Alberta en dix ans. Les quatre premières ont eu lieu en Alberta en 1989, 1990, 19. Toronto, Ontario, a accueilli la conférence en 1996, Saint-Jean, Nouveau-Brunswick, en 1998, Vancouver en 2000 et la dernière a eu lieu à Montréal, Québec, en 2002.

Parmi les conférenciers qui ont confirmé leur présence à la Conférence internationale des entraîneurs 2004 de Hockey Canada du 1er au 4 juillet, se trouvent :

  • John Furlong (chef de la direction, Vancouver 2010)
  • Pat Quinn (entraîneur-chef, Maple Leafs de Toronto/entraîneur-chef, équipe olympique masculine 2002, équipe de hockey du Canada pour la Coupe du monde de hockey 2004)
  • Ken Hitchcock (entraîneur-chef, Flyers de Philadelphie/entraîneur associé, équipe olympique masculine 2002, équipe de hockey du Canada pour la Coupe du monde de hockey 2004)
  • Jacques Martin (entraîneur-chef, Sénateurs d’Ottawa/entraîneur associé, équipe olympique masculine 2002, équipe de hockey du Canada pour la Coupe du monde de hockey 2004)
  • Wayne Fleming (entraîneur associé, Flyers de Philadelphie/entraîneur associé, équipe olympique masculine 2002, équipe de hockey du Canada pour la Coupe du monde de hockey 2004)
  • Tom Renney (entraîneur-chef/vice-président, personnel des joueurs, Rangers de New York)
  • Gary Green (entraîneur-chef, équipe nationale masculine du Canada lors des coupes Spengler et Suisse 2004, analyste en hockey sur TSN)
  • Andy Murray (entraîneur-chef, Kings de Los Angeles/entraîneur-chef, Championnat mondial de hockey masculin 2003)
  • Mike Johnston (entraîneur adjoint, Canucks de Vancouver)
  • Rob Cookson (entraîneur adjoint, Flames de Calgary)
  • Erkka Westerlund (entraîneur adjoint, équipe nationale masculine de la Finlande/entraîneur-chef, équipe nationale junior de la Finlande 2003)
  • Dr Steve Norris (physiologiste, Centre national du sport/équipe nationale de hockey féminin du Canada)

Voici quelques-uns des séminaires qui seront présentés lors de la conférence internationale des entraîneurs :

  • Développer des unités spéciales qui connaissent du succès
  • Attaques offensives – Marquer plus de buts
  • Motiver les joueurs à devenir les meilleurs
  • Le développement de l’athlète – Faire ce qu’il y a de mieux pour l’athlète
  • Préparation des jours de match

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et sur la Conférence internationale des entraîneurs 2004, consultez le site Web officiel de Hockey Canada au www.hockeycanada.ca

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire