Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Match Pour la Médaille D'or du Défi Mondial Des Moins de 17 ans 2004 Sera Une Finale 'Toute Canadienne' - Équipe Pacifique Contre Équipe Ontario
NR.003.04
|
3 janvier 2004
|
|

ST-JOHN'S, TERRE-NEUVE – Après six jours de compétition entre cinq équipes régionales canadiennes et cinq équipes internationales, le Défi mondial des moins de verra Équipe Pacifique affronter Équipe Ontario pour la médaille d'or, le dimanche .

É quipe Pacifique et Équipe Ontario s'affronteront dimanche au Mile One Stadium de St-John's, Terre-neuve, à 19h30 (heure de l'Atlantique). Ces deux équipes se sont rencontrées en ronde préliminaire plus tôt cette semaine et le match s'est terminé par un verdict nul 5-5. Lors de ce match, Équipe Pacifique a comblé un déficit de 4-0 en deuxième période pour égaliser le match.

TSN télédiffusera le match pour la médaille d'or en différé le lundi 5 janvier à 15 h (HE) /12 h (HP), immédiatement après le match pour la médaille d'or du Championnat mondial de hockey junior entre Équipe Canada et l'équipe des États-Unis qui, lui, sera télédiffusé à 12 h (HE) / 9 h (HP), le lundi .

Lors de la première demi-finale samedi, Équipe Pacifique a battu l'équipe des États-Unis par la marque de 7-4 ce qui lui a assuré une place dans la finale, dimanche. Gilbert Brule, qui a obtenu un but et trois aides, a été nommé le joueur du match pour Équipe Pacifique et Nathan Gerbe a été nommé le joueur du match pour les États-Unis. Équipe Pacifique a cumulé une fiche de 3-0-2 en ronde préliminaire du tournoi.

Lors de la deuxième demi-finale samedi, Équipe Ontario, qui affrontait Équipe Québec, a remporté le match par la marque de 2-1. Ryan Wilson, qui a inscrit les deux buts de la formation ontarienne, a été nommé le joueur du match de l'Ontario. L'Ontario a terminé la ronde préliminaire du tournoi avec une fiche de 4-0-1, en tête du groupe B.

Pour toutes les statistiques du Défi mondial des moins de 17 ans, consultez le www.hockeycanada.ca .

Le Défi mondial des moins de 17 ans, qui se déroule du 29 décembre au 4 janvier, regroupe cinq formations régionales canadiennes. Elles sont : Équipe Pacifique (composée de joueurs de la Colombie-Britannique, des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon et de l'Alberta), l'Équipe de l'Ouest (composée de joueurs de la Saskatchewan, du Nunavut et du Manitoba), Équipe Atlantique (formée de joueurs de Terre-Neuve, du Labrador, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse) et Équipe Ontario et Équipe Québec formées de joueurs de leur province respective. Les cinq équipes internationales représentent les États-Unis, la Slovaquie, la Russie, la Finlande et l'Allemagne.

Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans est la première étape du Programme d'excellence de Hockey Canada qui permet d'identifier des entraîneurs et des joueurs pour les équipes canadiennes des moins de 18 ans et du championnat mondial de hockey junior. Vingt des 22 joueurs qui participent au Championnat mondial de hockey junior 2004 de l'IIHF ont déjà pris part à des événements pour les moins de 17 ans.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: