Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Molson Offre 100 000 $ L'Équipe Nationale de Hockey Féminin En Vue des Championnats du Monde 2004 de Halifax/Dartmouth, Nouvelle-Écosse
GN.005.04
|
1 mars 2004
|
|

Halifax, N.-É. le 1er mars 2004 – Peu d'équipes sportives peuvent se vanter d'avoir remporté sept championnats mondiaux tout en conservant une fiche de 35 – 0 en tournois de championnat. Au moment où l'équipe de nationale de hockey féminin du Canada se prépare à défendre son titre lors des Championnats du monde féminins 2004 de l'IIHF, plus tard ce mois-ci, Molson – un des plus anciens supporters de l'équipe – désire s'assurer que les joueuses bénéficient de tout le soutien dont elles auront besoin pour remporter un huitième titre d'affilée.

Daniel J. O'Neill, président et chef de la direction de Molson Inc., s'est rendu à Halifax lundi afin de remettre un chèque de 100 000 $ à l'équipe nationale de hockey féminin : à partir de cette somme, un montant 5000 $ sera ainsi remise à chaque joueuse pour alléger le fardeau de ses dépenses d'entraînement personnelles encourues durant la saison, ce qui permettra à l'équipe de se concentrer sur la conquête de la médaille d'or à Halifax.

« La performance et le succès de l'équipe féminine sur la scène internationale sont une source d'inspiration pour Molson et pour les Canadiens du pays tout entier », se réjouit Daniel J. O'Neill. « Notre engagement envers le hockey et les athlètes amateurs de pointe est une des caractéristiques qui rendent notre entreprise si unique au Canada. Tous nos employés partagent cet esprit d'engagement qui pousse cette équipe talentueuse vers le succès. Nous sommes fiers d'être associés avec un groupe d'athlètes si extraordinaires et j'invite les autres entreprises canadiennes à emboîter le pas pour soutenir nos athlètes et nos équipes nationales. »

« Molson est un grand partenaire des deux équipes nationales depuis plusieurs années », renchérit Bob Nicholson, président de Hockey Canada. « Le soutien et le leadership de Dan O'Neill, combinés à la participation directe d'une aussi fière entreprise canadienne, ont une telle signification que les joueuses sentent littéralement la présence d'un septième joueur, partout où elles vont. Il ne nous reste plus qu'à rapporter l'or de Halifax. »

Le soutien offert par Molson à l'équipe nationale de hockey féminin est un autre exemple du profond engagement de la Société envers le développement du sport national canadien. Depuis plus de 50 ans, Molson tisse et entretient un réseau incomparable de liens avec des centaines d'équipes et de ligues du pays tout entier, incluant l'ensemble des équipes canadiennes de la LNH, les ligues de hockey junior, les équipes nationales masculine et féminine et les équipes de hockey récréatives et locales, d'un océan à l'autre. Molson a récemment fait don d'environ 90 000 $ aux trois associations de hockey provinciales des provinces de l'Atlantique.

Molson Inc. (TSX : MOL.A) est l'un des plus grands brasseurs de bières de qualité au monde et est active au Canada, au Brésil et aux États-Unis. Fondée en 1786, Molson est la plus ancienne marque de bière d'Amérique du Nord et réalise un chiffre d'affaires annuel brut de 3,5 milliards de dollars. Engagée envers l'excellence en matière de brassage, Molson combine les meilleurs ingrédients naturels aux normes de qualité les plus rigoureuses afin de produire un portefeuille de bières primées comprenant Molson Canadian, Molson Export, Molson Dry, Rickard's, Marca Bavaria, ainsi que Kaiser et Bavaria.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: