Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Trente-Quatre Joueurs Invités Au Camp de Développement de L'Équipe Nationale D'été des Moins de 18 ans
NR.053.02
|
14 juin 2002
|
|

CALGARY (ALBERTA) - Trente-quatre des meilleurs jeunes joueurs de hockey du Canada ont été invités au Camp de développement de l'équipe nationale d'été des moins de 18 ans du Canada, l'Association canadienne de hockey et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé vendredi.

Vingt-deux des trente-quatre joueurs formeront l'équipe nationale d'été des moins de 18 ans, qui participera au Tournoi des huit nations en août 2002. Les trente-quatre seront tous éligibles pour l'équipe mondiale des moins de 18 ans, qui sera compose de joueurs dont les équipes ne participent plus aux éliminatoires de leurs ligues au moment de la selection des joueurs avant le Championnat mondial en avril, 2003.

Le Canada participe au Tournoi des moins de 18 ans d'août en Europe depuis 1997, remportant l'or à chacune des cinq reprises. Le personnel des entraîneurs, sous la direction de Jim Hulton, des Bulls de Belleville de la OHL, dirigera l'équipe lors d'un camp de développement de huit jours après lequel vingt-deux joueurs seront sélectionnés pour représenter le Canada au Tournoi des huit nations en Slovaquie et en République tchèque du 12 au 18 août 2002.

Pour une deuxième année consecutive, le Canada participera à deux événementsdes moins de 18 ans majeurs cette année. Le Canada participera à son deuxième Championnat mondial des moins de 18 ans en avril 2003 en Russie, avec neuf autres pays. Le personnel des entraîneurs pour l'équipe mondiale sera nommé à une date ultérieure.

Le dépisteur-en-chef de l'ACH, Blair Mackasey, avec le personnel des entraîneurs, assurera l'évaluation des 34 joueurs au Camp de développement de l'équipe nationale des moins de 18 ans et la selection de l'alignement pour le Tournoi des huit nations en Europe.

L'équipe nationale des moins de -2003 consiste seulement de joueurs nés en 1985. L'équipe nationale des moins de 18 ans fait partie du programme d'excellence à trios étapes de l'ACH, debutant avec les équipes régionales des moins de 17 ans et se terminant par l'équipe nationale junior. Les objectifs principaux du programme des moins de 18 ans est d'identifier, d'évaluer et de préparer les joueurs aux défis de la compétition internationale en leur fournissant une première expérience de hockey international, d'arbitrage internationale, des patinoires à dimensions internationales et le voyage.

L'alignement de l'équipe nationale des moins de compte le défenseur Braydon Coburn des Winterhawks de Portland, la recrue de l'année dans la WHL en 2001-2002, l'attaquant Benoit Mondou du Drakkar de Baie Comeau de la LHJMQ, la recrue de l'année dans la LHJMQ en 2001-2002 et l'attaquant Nathan Horton, des Generals d'Oshawa de la OHL, qui a dominé tous les joueurs canadiens au chapitre des points au Défi mondial des moins de 17 ans en 2002 au Manitoba. Trente-trois des trente-quatre joueurs proviennent de la Ligue canadienne de hockey, tandis qu'un joueur a évolué dans la Ligue de hockey midget AAA du Manitoba.
Trente-et-un des trente-quatre joueurs ont déjà participé au Programme d'excellence de l'ACH, ayant joué lors du Défi mondial des moins de 17 ans lors du temps de Noël l'an dernier à Selkirk et à Stonewall, au Manitoba.

L'équipe sera assemblé à Calgary (Alb.) le 1er août pour un camp de développement de huit joueurs avec l'entraîneur-chef Hulton et les adjoints Rick Allain des Petes de Peterborough de la OHL et Dean Chynoweth des Thunderbirds de la WHL. Le 9 août, vingt-deux des 34 joueurs quitteront pour l'Europe pour le Tournoi des huit nations des moins de 18 ans en République tchèque et en Slovaquie, mettant aux prises des joueurs du Canada, des Etats-Unis, de la Finlande, de la Russie, de la Slovaquie, de la Suisse et de la Suède. Le Tournoi des huit nations a lieu du 12 au 18 août.

L'ACH a également confirmé le personnel de soutien de l'équipe d'été des moins de 18 ans, y compris le gérant d'équipement, Ross Hammond (Guelph, OHL), le physiothérapeute Patrick Leroux (Sherbrooke, LHJMQ) et le médecin d'équipe, Dr. Michel Parayre (Rouyn-Noranda, LHJMQ).


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: