Le Championnat National de Hockey Féminin ESSO en Cours à Summerside, Sur L'Île-du-Prince-Édouard
NR.013.01
|
7 mars 2001
|

SUMMERSIDE (ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD) - Dix provinces se disputeront le titre au 20e annuel Championnat national de hockey féminin Esso, qui a lieu du mercredi, 7 mars au dimanche, 11 mars à Summerside, sur l'Île-du-Prince-Édouard.

Le Championnat national est une présentation de l'Association canadienne de hockey, les commanditaires principaux de l'ACH: Esso, Air Canada, Bauer NIKE Hockey, la Banque Royale en étroite collaboration avec l'Association de hockey de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le Groupe A compte les champions entre titre, l'Ontario (Aeros de Beatrice) ainsi que le Saskatchewan, le Nouveau-Brunswick, la Terre-Neuve et le Manitoba (le Manitoba Storm). Le Groupe B réunit Équipe Québec, l'Alberta (Oval X-Treme), la Nouvelle-Écosse, la Columbie-Britannique (Griffins de Vancouver) et l'Île-du-Prince-Édouard.

L'édition 2001 du Championnat national de hockey féminin mettra en vedette 12 membres de l'Équipe nationale féminine canadienne qui prendra part au Championnat mondial de hockey féminin 2001 du 2 au 8 avril à Minneapolis, aux États-Unis. Sept joueuses de l'Équipe canadienne qui a remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques d'hiver de 1998 à Nagano. Le Championnat comptera également 12 membres de l'Équipe nationale féminine des Moins de 22 ans qui a remporté le Tournoi des trois nations en novembre, 2001.

"Depuis sa fondation en 1982, le Championnat national de hockey féminin Esso joue un rôle majeur dans la promotion et le développement du hockey féminin au Canada et dans le monde," a dit Bob Nicholson, Président de l'Association canadienne de hockey. "Ces joueuses donnent la crédibilité au hockey et sont des modèles aux jeunes qui jouent pour s'amuser et pour exceller. "

Les championnes du Championnat national féminin 2001 seront couronnées à la suite de cinq jours et 29 parties jouées au Stade Cahill et à l'aréna Steele. Le match de championnat sera diffusé à 20h (Heure des maritimes) et sera diffusé en direct à Réseau des Sports (RDS) et à The Sports Network.

NOTE: En raison de problèmes de transport découlant de la tempête dans l'Est du Canada, le calendrier des matchs a été revisé. Trouvez un nouvel horaire au site officiel.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit