Coupe TELUS 2014
Marco Bozzo a volé la vedette en avantage numérique pour les Young Nationals de Toronto mercredi soir, réussissant un tour du chapeau – marquant trois fois en supériorité numérique – pour aider Toronto à remporter un deuxième match de suite et à se hisser au premier rang. Cet exploit lui vaut la première des 3 Étoiles du jour.
Avant de garder les buts pour les Canadiens de Montréal, avant de remporter l’or avec le Canada au Mondial junior, avant de gagner une Coupe Memorial avec les Chiefs de Spokane, Dustin Tokarski a aidé les Mintos de Prince Albert à soulever la coupe TELUS en 2006.
Avant d’être défenseurs dans la LNH avec Ottawa et Philadelphie, respectivement, Eric Gryba et Luke Schenn ont mené les Contacts de Saskatoon à un championnat national à Gatineau, Qc. 
Quatre ans avec d'être choisi en première ronde par la LNH, Brian Propp était un avant étoile de Yorkton Parkland, aidant l'équipe à accéder à la Coupe Wrigley à Oshawa.
Des fabricants de jeu aux défenseurs défensifs, des marqueurs aux gardiens de but, International Scouting Services a choisi trois joueurs à surveiller pour chacune des équipes prenant part à la Coupe TELUS 2014 à Mosaic Place à Moose Jaw.
Ils ont passé deux semaines loin de l’aréna. Ils ont patiné. Ils ont pris part à des jeux dirigés. Ils ont joué au paintball. Ils ont chanté en imitant leurs chansons préférées. Ce fut une longue pause de 45 jours pour les Generals de Moose Jaw alors qu’ils se préparaient pour soulever la coupe TELUS.
Marco Bozzo a obtenu le premier tour du chapeau de la Coupe TELUS 2014 pour donner le ton à l’offensive torontoise et Jeremy Pullara a inscrit un but, menant les Young Nationals à la victoire contre les hôtes, les Generals, et à la première position.
Keegan Kjargaard marque pour Prince Albert, Gen Bryshun réplique pour Okanagan – les deux en troisième période – et une autre nulle survient à la Coupe TELUS, la deuxième de Prince Albert, la troisième d’Okanagan.
Martin-Olivier Cardinal, Samuel Levac et Brandon McCulloch ont marqué deux buts chacun, Tyler Hylland a accumulé quatre points et huit patineurs en ont accumulé au moins deux alors que les Grenadiers gagnaient un premier match à la Coupe TELUS, écrasant les Macs.
Moose Jaw a pris une avance de 3-1, mais deux superbes jeux de Tanner Wishnowski ont permis à Okanagan de remonter et les Generals et les Rockets n’ont obtenu qu’un point pour une deuxième journée de suite.
Tyler Longo a inscrit un doublé, Max Routledge a cumulé deux aides, Izzy Benigno a effectué 22 arrêts pour le jeu blanc et les Young Nationals ont signé un premier gain à Moose Jaw face aux Macs, qui n’ont toujours pas de victoire.
Lane Michasiw et Ryan Coughlin ont été spectaculaires devant leur filet, Dakota Boutin et Justin Doucet ont marqué en avantage numérique et les Mintos et les Grenadiers, qui n’ont pas encore perdu, ont livré un match nul divertissant au jour 2.
L’équipe hôte, les Generals, a gardé le meilleur pour son match d’ouverture de la Coupe TELUS, obtenant des buts de Dawson Davidson et Ben Verrall en l’espace de 57 secondes à mi-chemin au troisième tiers pour combler un déficit de deux buts et livrer un match nul aux Macs.
Les unités spéciales ont été la clé pour les Grenadiers et les Rockets; les deux équipes ont marqué une fois en avantage numérique et l’Okanagan a ajouté un but en désavantage dans ce match nul au premier jour de la Coupe TELUS à Mosaic Place.  
Dakota Boutin, Teal Sobkowicz, Lance Yaremchuk et Keegan Kjargaard ont marqué et Connor Ingram a réussi 30 arrêts, aidant les Mintos à remporter leur premier match à la Coupe TELUS 2014 en battant les Young Nationals dans le match d’ouverture du tournoi.
Quelle équipe a remporté le plus de fois le Championnat national midget? Quelle formation a inscrit le plus de buts en une partie? Combien d’anciens de la Coupe TELUS ont joué dans la LNH? Trouvez toutes les réponses dans le Guide et livre des records de la Coupe TELUS.
Vidéos
Photos
Coupe TELUS 2014 : HFX 5 - OKA 4
24 avril 2014
Halifax marque quatre fois en troisième période et surprend Okanagan.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - CHA 1
24 avril 2014
Harland a compté le but gagnant contribuant à la victoire des Young Nationals
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : CHA 3 - OKA 3
21 avril 2014
Special teams was key as the Rockets and Grenadiers skated to a tie.
Coupe TELUS 2014 : HFX 2 - MJ 2
21 avril 2014
Les Generals ont marqué deux fois en troisième période dans un match nul.
Coupe TELUS 2014 : PA 4 - TOR 1
21 avril 2014
Quatre joueurs différents marquent et les Mintos gagnent leur premier match.
Close
Credit  
Close
Photo Credit: