Coupe TELUS 2014

Coupe TELUS 2014
Dakota Boutin a mis fin au plus long match de l’histoire de la Coupe TELUS à 18 min 36 s de la troisième période de prolongation, permettant...
Le gardien des Mintos de Prince Albert Lane Michasiw a été le grand gagnant de la remise des prix de la Coupe TELUS; Joueur par excellence e...
Dakota Boutin a écrit une page d’histoire des Mintos, imitant Ron Meyers et Ryan Fox, qui avaient aussi tranché le débat en prolongation, me...
Ils ont tous joué au sein du programme McDonald’s à Halifax et maintenant, les entraîneurs Tim Boyce, Mike Fougere, Darrell Jerrett et Tony ...
Des fabricants de jeu aux défenseurs défensifs, des marqueurs aux gardiens de but, International Scouting Services a choisi trois joueurs pa...
Quatre ans avec d'être choisi en première ronde par la LNH, Brian Propp était un avant étoile de Yorkton Parkland, aidant l'équipe à accéder...
La fierté de Kelvington, Sask., Wendel Clark a porté le rouge et le blanc des Hounds de Notre Dame à la Coupe Air Canada 1982 avant de deven...
Avant de garder les buts pour les Canadiens de Montréal, avant de remporter l’or avec le Canada au Mondial junior, avant de gagner une Coupe...
Avant d’être défenseurs dans la LNH avec Ottawa et Philadelphie, respectivement, Eric Gryba et Luke Schenn ont mené Saskatoon au championnat...
Le Championnat national midget sera de retour au Québec pour la huitième fois en avril prochain quand Rivière-du-Loup et les Albatros du Col...
Dakota Boutin a mis fin au plus long match de l’histoire de la Coupe TELUS à 18 min 36 de la troisième période de prolongation en marquant lors d’un 2 contre 1, permettant aux Mintos de gagner un troisième championnat national au cours des neuf dernières années.
Le deuxième but de Linden Hora marqué à 3 min 28 s de la prolongation alors que les Rockets venaient d’effacer un déficit de deux buts en troisième période leur a permis de battre les Young Nationals et de remporter la médaille de bronze à leur première présence à la Coupe TELUS.
Étienne Montpetit a effectué 39 arrêts, Danick Crête a accumulé un but et deux aides et les Grenadiers joueront dans le match pour la médaille d’or dimanche contre Prince Albert grâce à leur victoire en demi-finale sur les Young Nationals.
Lance Yaremchuk a réussi un tour du chapeau, Connor Ingram a effectué 30 arrêts et les Mintos se qualifient pour le match pour la médaille d’or de la Coupe TELUS pour la troisième fois en neuf ans, grâce à une victoire sur les Rockets lors de la première demi-finale.
Le capitaine des Grenadiers Martin-Olivier Cardinal a accumulé un but et une aide, Brandon McCulloch a inscrit le but victorieux dans un filet désert avec 1 min 5 s à jouer et les Grenadiers ont éliminé les hôtes, les Generals, dans le dernier match de la ronde préliminaire.
Jared Blaquiere, Teal Sobkowicz et Kody White ont compté les buts, Lane Michasiw a réussi 17 arrêts et affiché son deuxième jeu blanc consécutif alors que les Mintos concluent la ronde préliminaire en tête, blanchissant les Macs.
Tanner Campbell, Carter Hikichi, Tyson Jost et Jake Kryski ont tous marqué deux fois, les Rockets ont accumulé 52 tirs au but et 12 patineurs ont obtenu au moins un point dans cette première victoire d’Okanagan, un gain sans équivoque sur les Young Nationals au premier rang.
Loch Morrison a compté le but de la victoire en fin de deuxième période, Lance Yaremchuk a marqué dans un filet désert, Lane Michasiw a réalisé 30 arrêts pour le jeu blanc et les Mintos ont confirmé leur place en demi-finale de la Coupe TELUS, battant les hôtes, les Generals, par jeu blanc.
Le but d’Ethan Marsh à 3 min 23 s de la fin a complété une remarquable remontée des Macs qui ont marqué quatre fois en 10 min 31 s en troisième pour surprendre les Rockets et remporter leur premier match de la Coupe TELUS 2014.
Jeremy Pullara, Steven Harland et Noah Gurr ont marqué pour aider les Young Nationals à battre les Grenadiers, à remporter leur troisième match en trois jours et à devenir la première équipe à se qualifier pour les demi-finales de samedi à la Coupe TELUS.
Marco Bozzo a obtenu le premier tour du chapeau de la Coupe TELUS 2014 pour donner le ton à l’offensive torontoise et Jeremy Pullara a inscrit un but, menant les Young Nationals à la victoire contre les hôtes, les Generals, et à la première position.
Keegan Kjargaard marque pour Prince Albert, Gen Bryshun réplique pour Okanagan – les deux en troisième période – et une autre nulle survient à la Coupe TELUS, la deuxième de Prince Albert, la troisième d’Okanagan.
Martin-Olivier Cardinal, Samuel Levac et Brandon McCulloch ont marqué deux buts chacun, Tyler Hylland a accumulé quatre points et huit patineurs en ont accumulé au moins deux alors que les Grenadiers gagnaient un premier match à la Coupe TELUS, écrasant les Macs.
Moose Jaw a pris une avance de 3-1, mais deux superbes jeux de Tanner Wishnowski ont permis à Okanagan de remonter et les Generals et les Rockets n’ont obtenu qu’un point pour une deuxième journée de suite.
Tyler Longo a inscrit un doublé, Max Routledge a cumulé deux aides, Izzy Benigno a effectué 22 arrêts pour le jeu blanc et les Young Nationals ont signé un premier gain à Moose Jaw face aux Macs, qui n’ont toujours pas de victoire.
Lane Michasiw et Ryan Coughlin ont été spectaculaires devant leur filet, Dakota Boutin et Justin Doucet ont marqué en avantage numérique et les Mintos et les Grenadiers, qui n’ont pas encore perdu, ont livré un match nul divertissant au jour 2.
L’équipe hôte, les Generals, a gardé le meilleur pour son match d’ouverture de la Coupe TELUS, obtenant des buts de Dawson Davidson et Ben Verrall en l’espace de 57 secondes à mi-chemin au troisième tiers pour combler un déficit de deux buts et livrer un match nul aux Macs.
Les unités spéciales ont été la clé pour les Grenadiers et les Rockets; les deux équipes ont marqué une fois en avantage numérique et l’Okanagan a ajouté un but en désavantage dans ce match nul au premier jour de la Coupe TELUS à Mosaic Place.  
Dakota Boutin, Teal Sobkowicz, Lance Yaremchuk et Keegan Kjargaard ont marqué et Connor Ingram a réussi 30 arrêts, aidant les Mintos à remporter leur premier match à la Coupe TELUS 2014 en battant les Young Nationals dans le match d’ouverture du tournoi.
Vidéos
Photos
Coupe TELUS 2014 : OKA 3 - TOR 2 (Prol.)
Le but gagnant de Hora en prolongation donne le bronze aux Rockets.
Coupe TELUS 2014 : AP 4 - CHA 3 (3E Prol.)
Le but de Boutin en troisième période de prolongation donne la Coupe TELUS aux Mintos.
Coupe TELUS 2014 : PA 6 - OKA 3
Le tour du chapeau de Yaremchuk aide les Mintos à se qualifier pour le match pour l’or.
Coupe TELUS 2014 : CHA 6- TOR 1
Montpetit effectue 39 arrêts et aide les Grenadiers à se qualifier pour la finale.
Close
Credit  
Nouvelles récentes
Les plus populaires