Coupe TELUS 2013

Coupe TELUS 2013
Hockey Canada effectue un compte à rebours des meilleurs joueurs de l’histoire du Championnat national midget pour souligner le 40e annivers...
Comment n’en choisir qu’un? Cinq joueurs différents ont marqué, 10 ont obtenu au moins un point et l’offensive aide Red Deer à remporter son...
Morgan Reilly et Sam Reinhart. Un a été parmi les cinq premiers choisis au repêchage de la LNH l’an dernier et l’autre devrait faire partie ...
La Coupe TELUS 2011, le 33e championnat national midget du Canada, a tenu son banquet de remise des prix vendredi soir au Delta St. John’s. ...
Le championnat national midget du Canada sera de retour en Saskatchewan pour la première fois depuis 1999 puisque Moose Jaw accueillera le t...
L’an dernier, comme membre des Oil Kings de Leduc, Jody Sick a vu les Chiefs de Red Deer soulever la Coupe TELUS. Cette année, Sick pourrait...
Julien Nantel a marqué le but gagnant à 6 min 18 s de la fin, Joël Giguère a accumulé un but et une aide, et le Rousseau Royal remporte la m...
De pilier à la défensive à meilleur pointeur de la ligue, du Défi mondial des moins de 17 ans à un retour à la Coupe TELUS avec les Contacts...

Cing joueurs différents ont marqué, Colton Bobyk a obtenu deux aides, Matt Zentner a effectué 27 arrêts et les Chiefs conservent la Coupe TELUS et restent champions nationaux.
Julien Nantel a marqué le but gagnant à 6 min 18 s de la fin, Joël Giguère a accumulé un but et une aide, et le Rousseau Royal remporte la médaille de bronze pour une deuxième fois en cinq ans.
Ryan Kuffner et Matthew Hudson ont cumulé un but et une aide pour mener l’offensive, Elias Rizk a récolté deux aides et les Jr. 67’s sont devenus la première équipe de la capitale nationale à se rendre au match pour la médaille d’or depuis 1978.
Chris Gerrie a récolté deux buts et deux aides, Colton Bobyk et Chase Thudium ont cumulé un but et une aide, et les Chiefs auront la chance de défendre leur médaille d’or, ayant battu les Contacts en demi-finale, pour une deuxième année de suite.
Julien Gauthier a réussi un tour du chapeau et deux aides pour un total de cinq points et Julien Nantel a accumulé deux buts et deux aides alors que le Rousseau Royal s’empare du premier rang en écrasant ses hôtes, les North Stars.
Kolten Olynek a réussi un tour du chapeau et ajouté une mention d’aide pour se hisser au sommet des pointeurs, et Vukie Mpofu a accumulé un but et deux aides pour aider les Contacts à écraser les Wildcats et accéder au carré d’as.
Ryan Kuffner a marqué en supériorité numérique au troisième tiers et Simon Hofley a effectué 55 arrêts pour le Jr 67 d’Ottawa qui pourrait participer aux demi-finales tandis que les Chiefs se sont assurés d’y être en obtenant un point.
Matt Pinder et Kolten Olynek ont marqué une fois et les gardiens ont donné tout un spectacle alors que le gardien des Contacts Rylan Parenteau a bloqué 35 tirs et que son homologue des North Stars Brian Kment a repoussé 32 rondelles dans un match nul.
Le deuxième but du match de Marc-Antoine Germain alors qu’il restait 9 min 26 s à jouer a été le but gagnant permettant au Rousseau Royal de remporter un troisième match de suite. Massimo Carozza et Jean-Christophe Bergeron ont aussi marqué.
Jody Sick a récolté deux buts et une aide et Jacob Schofield et Jordie Lawson ont cumulé un but et une aide et les Chiefs ont battu les Wildcats, toujours sans victoire, mettant fin à une série de deux revers des champions du Pacifique.
Matthew Hudson a récolté un tour du chapeau et Medric Mercier a inscrit un doublé sur le jeu de puissance pour un deuxième jour de suite et les Jr. 67’s ont infligé un premier revers aux hôtes, les North Stars, se hissant au premier rang à égalité.
Kolten Olynek et Rodney Southam ont compté en fin de match et les Contacts ont comblé des retards de 2-0, 3-2 et 5-3 pour amasser un point contre les Chiefs. Olynek a terminé la rencontre avec deux buts et deux aides dans ce match nul.
Massimo Carozza a réussi un tour du chapeau et obtenu une aide, Julien Gauthier, Kevin Domingue et Julien Nantel ont accumulé un but et une aide chacun, et le Rousseau Royal converti un touché pour un deuxième match de suite.
Jaren Bellini, Matt Pinder et Devin Shell ont chacun récolté un but et une aide et Brian Kment a réalisé 47 arrêts et les North Stars ont effectué une poussée en fin de match pour vaincre les champions en titre et prendre possession du premier rang.
Medric Mercier a marqué deux buts en avantage numérique, Peter Sigouin, le but gagnant en fin de deuxième, et Matthew Hudson, un but d’assurance en troisième pour aider les Jr. 67 à remporter un premier match, battant les Wildcats.
Kevin Domingue et Joël Giguère ont marqué deux buts chacun et Julien Gauthier a accumulé un but et trois aides dans la première victoire du Rousseau Royal qui marque cinq buts en deuxième période pour écraser les Contacts.
Matt Pinder a mené l’offensive avec trois buts, Anthony Stefano a récolté un but et une aide et Jaren Bellini et Devin Shell ont amassé deux aides et les hôtes, les North Stars, ont mis fin à une disette de 16 revers de suite au tournoi.
Jacob Schofield a accumulé un but et deux aides, Jody Sick et Jack Goranson, un but et une aide chacun, et les Chiefs amorcent la défense de leur championnat national de 2012 avec une victoire sur les représentants du Québec.
Jesse Shynkaruk a compté deux fois au cours des cinq premières minutes, permettant à l’offensive de Saskatoon de se mettre en marche, Kolten Olynek a marqué le but gagnant en début de deuxième tiers et Cameron Hebig a fermé les livres en troisième, aidant les Contacts à l’emporter.
Videos
Photos
DMJA 2013 : USA 4 – RUS 1
Le but gagnant de Kyle Connor a mené les É.-U. à leur cinquième médaille d’or au DMJA.
CNFM18 2013 : ON-B 1 – ON-R 8
Ontario Rouge est de retour au sommet avec un gain de 8-1 sur Ontario Bleu pour l’or.
CNFM18 2013 : QC 5 – AB 6 (Prol.)
L’Alberta a remporté la médaille de bronze, 6-5, contre le Québec à Calgary.
DMJA 2013 : CAN-W 5 – SUI 3
Jeff Wight a inscrit le but gagnant en fin de match et Canada Ouest a gagné le bronze.
Nouvelles Récentes
Les plus populaires