L’entraîneur et le responsable

  • L’entraîneur, l’entraîneur adjoint et le responsable de l’équipe ne doivent pas tenir le rôle de personne d’appel ou de personne responsable pour le plan d’action en cas d’urgence. L’entraîneur et l’entraîneur adjoint devraient convoquer une réunion au début de la saison pour s’assurer d’avoir les bénévoles nécessaires au plan d’action en cas d’urgence!

  •  En présence d’une blessure grave, l’entraîneur a la responsabilité de s’assurer que tous les autres joueurs de l’équipe restent au banc ou qu’ils se rendent dans le vestiaire à la demande de l’officiel du match.

  • Au besoin, l’entraîneur adjoint aidera l’entraîneur à cet égard. Si l’entraîneur est aussi le préposé à la sécurité, il doit déterminer à l’avance quel membre de l’équipe assurera le rôle de supervision pendant qu’il s’occupe d’un joueur blessé.

  • Le responsable de l’équipe doit se mettre à la disposition du préposé à la sécurité afin de l’aider autant que possible. Cette aide peut prendre diverses formes comme fournir l’accès à la fiche médicale du joueur, parler aux parents ou aider la personne responsable du contrôle.