Cyberintimidation

Cyberintimidation

Message de Hockey Canada

Hockey Canada a comme mission de diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey. Avec l’aide de ses divisions et associations de hockey, l’organisation présente depuis plusieurs années des programmes de prévention de l’intimidation, du harcèlement et des mauvais traitements. Par le biais de l’éducation, de la promotion et de politiques et de procédures, nous avons réussi à diminuer les cas d’intimidation, de harcèlement et de mauvais traitements dans notre sport et nous vous remercions de votre appui en lien avec cette prévention.    

Alors que la technologie avance à grands pas, nous constatons la création de nombreux avantages, mais si les sites Web, les messages textes et les médias sociaux sont utilisés à mauvais escient, le cyberespace devient une expérience négative pour les enfants, les adolescents et les adultes.

En tant qu’administrateurs, entraîneurs, officiels, préposés à la sécurité, parents et joueurs dans le sport qu’est le hockey, nous avons tous la responsabilité de mettre fin à l’intimidation, au harcèlement et aux mauvais traitements dans le sport et la cyberintimidation est un aspect important de cette prévention.

Hockey Canada s’est associée à Jeunesse, J’écoute et à PREVNet pour vous offrir des ressources et des outils qui vous aideront à prévenir la cyberintimidation au hockey et nous vous prions de prendre connaissance des renseignements fournis.

Hockey Canada espère que vous trouverez utiles les ressources qu’elle a préparées sur l’intimidation. En mon nom et au nom de Hockey Canada, je vous remercie de votre dévouement envers notre sport.


Message de Jeunesse, J’écoute

« On me bouscule beaucoup et je n’aime vraiment pas ça… je joue au hockey pour mon école et puisque je ne suis pas la meilleure, ils n’arrêtent pas de [me crier des noms]… j’ai vraiment besoin d’aide! S’IL VOUS PLAÎT! »

-- Message d’une jeune à jeunessejecoute.ca

Chez Jeunesse, J’écoute, nos conseillers professionnels entendent parler chaque jour de jeunes affectés par l’intimidation et la cyberintimidation comme cette jeune fille qui nous a écrit après s’être fait crier de terribles noms par d’autres jeunes de son équipe.

Aucun jeune ne devrait être victime d’intimidation. Heureusement, il existe des organismes comme Jeunesse, J’écoute et maintenant Hockey Canada, pour aider les jeunes affectés et leur donner espoir. Jeunesse, J’écoute applaudit les efforts de Hockey Canada visant à favoriser un milieu où règnent le respect, la sécurité et le plaisir pour tous les jeunes, parents et entraîneurs qui participent au hockey.

Nous sommes fiers de nous joindre à vous et à d’autres partenaires pour présenter cette excellente ressource. 

La présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute,
Sharon Wood


Message de PREVNet

PREVNet est un réseau national réunissant des chercheurs scientifiques de renom et des organismes au service des jeunes qui unissent leurs efforts pour enrayer l’intimidation au Canada. Premier du genre au pays, PREVNet est un chef de file mondial en matière de prévention de l’intimidation basée sur les connaissances scientifiques. En misant sur l’éducation, la recherche, la formation et les politiques, PREVNet se donne pour mission d’aider tous les enfants à vivre et à grandir dans la joie, en santé et en sécurité. PREVNet partage l’engagement de Hockey Canada visant à offrir une expérience enrichissante au hockey à tous les participants en respectant et en inculquant les valeurs que sont la dignité, le respect de tous, le franc-jeu, l’honnêteté et l’intégrité. PREVNet est fier de se tenir aux côtés de Hockey Canada dans un effort commun pour aborder, de façon proactive, l’intimidation sous toutes ses formes afin que tous ceux qui sont associés au sport profitent de relations respectueuses et d’un bien-être psychologique et physique.

Joanne Cummings, Ph. D., C. Psych
Directrice de la mobilisation des connaissances, PREVNet



Vidéos
Photos
Votre AHM s’est-elle inscrite au programme atoMc?
Voyez les superbes chandails que votre équipe pourrait porter grâce au programme atoMc.
ÉNF : S’entraîner comme une pro
Équipe Canada a passé du temps avec une équipe féminine chanceuse de Calgary le 29 nov. avec Sportchek.
Close
Credit