Message from Hockey Canada

Hockey Canada is dedicated to “Leading, Developing and Promoting Positive Hockey Experiences.” For many years, we as an organization and with the support of our branches and minor hockey associations have delivered programming around the prevention of bullying, harassment and abuse. Through education, promotion and policy and procedure we have been able to reduce bullying, harassment and abuse in the game and we thank you for your support in this prevention.

As the world’s technology becomes more and more advanced we see many benefits created – but if websites, email, texting and social media are used in negative ways the cyber world becomes a negative experience for children, teens and adults.

As administrators, coaches, officials, safety people, parents and players in the game of hockey, we all have a responsibility to stop bullying, harassment and abuse in the game, and cyberbullying is an important component of this prevention.

Hockey Canada has teamed up with Kids Help Phone and PREVNet to bring you resources and tools to assist you with prevention of cyberbullying in the hockey environment and we urge you to review the information provided.

We hope you find the cyberbullying resources we have put together useful and we thank you for your dedication to the game.

Message from Kids Help Phone

“I get pushed around a lot and I really don't like it. I play hockey for my school and since I’m not the best they always [call me names] … I really need your help! PLEASE.”

-- Young person on

At Kids Help Phone, our professional counsellors hear every day from young people affected by bullying and cyberbullying, like this teen who wrote to us after being called terrible names by other kids on her team. 

No young person should ever be bullied, but fortunately help and hope are there for all those affected from places like Kids Help Phone and now through Hockey Canada. Kids Help Phone applauds Hockey Canada’s effort to promote respectful, safe, and fun environments for all kids, parents and coaches involved in hockey.

We are proud to join you and other partners in making this great resource available.

Sharon Wood
President & CEO
Kids Help Phone

Message from PREVNet

PREVNet is a national network of leading researchers and youth-serving organizations working together to stop bullying in Canada. It is the first network of its kind in Canada and a world leader in evidence based bullying prevention. Through education, research, training, and policy work, PREVNet aims to help every child and youth grow up happy, healthy and safe. PREVNet shares Hockey Canada’s commitment to a positive hockey experience for all participants, through upholding and instilling the values of dignity, respect for all people, fair play, honesty, and integrity.  PREVNet is proud to stand alongside Hockey Canada in our shared efforts to proactively address bullying in all of its forms, in order to ensure that everyone involved in the game experiences respectful relationships and mental and physical well-being.

Joanne Cummings, Ph.D. C.Psych
Director of Knowledge Mobilization, PREVNet

Has your MHA gone atoMc yet?
Check out the great jerseys your team could wear with the atoMc program.
NWT: Train like a pro
Team Canada hung out with a lucky Calgary girls’ team Nov. 29 with Sportchek.
2007-08 HCRC - Yukon
Hockey Canada visits the Yukon
2006 Coaches - July 6-9
2006 Hockey Programs Coaches July 6-9

Cyberintimidation

Cyberintimidation

Message de Hockey Canada

Hockey Canada a comme mission de diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey. Avec l’aide de ses divisions et associations de hockey, l’organisation présente depuis plusieurs années des programmes de prévention de l’intimidation, du harcèlement et des mauvais traitements. Par le biais de l’éducation, de la promotion et de politiques et de procédures, nous avons réussi à diminuer les cas d’intimidation, de harcèlement et de mauvais traitements dans notre sport et nous vous remercions de votre appui en lien avec cette prévention.    

Alors que la technologie avance à grands pas, nous constatons la création de nombreux avantages, mais si les sites Web, les messages textes et les médias sociaux sont utilisés à mauvais escient, le cyberespace devient une expérience négative pour les enfants, les adolescents et les adultes.

En tant qu’administrateurs, entraîneurs, officiels, préposés à la sécurité, parents et joueurs dans le sport qu’est le hockey, nous avons tous la responsabilité de mettre fin à l’intimidation, au harcèlement et aux mauvais traitements dans le sport et la cyberintimidation est un aspect important de cette prévention.

Hockey Canada s’est associée à Jeunesse, J’écoute et à PREVNet pour vous offrir des ressources et des outils qui vous aideront à prévenir la cyberintimidation au hockey et nous vous prions de prendre connaissance des renseignements fournis.

Hockey Canada espère que vous trouverez utiles les ressources qu’elle a préparées sur l’intimidation. En mon nom et au nom de Hockey Canada, je vous remercie de votre dévouement envers notre sport.


Message de Jeunesse, J’écoute

« On me bouscule beaucoup et je n’aime vraiment pas ça… je joue au hockey pour mon école et puisque je ne suis pas la meilleure, ils n’arrêtent pas de [me crier des noms]… j’ai vraiment besoin d’aide! S’IL VOUS PLAÎT! »

-- Message d’une jeune à jeunessejecoute.ca

Chez Jeunesse, J’écoute, nos conseillers professionnels entendent parler chaque jour de jeunes affectés par l’intimidation et la cyberintimidation comme cette jeune fille qui nous a écrit après s’être fait crier de terribles noms par d’autres jeunes de son équipe.

Aucun jeune ne devrait être victime d’intimidation. Heureusement, il existe des organismes comme Jeunesse, J’écoute et maintenant Hockey Canada, pour aider les jeunes affectés et leur donner espoir. Jeunesse, J’écoute applaudit les efforts de Hockey Canada visant à favoriser un milieu où règnent le respect, la sécurité et le plaisir pour tous les jeunes, parents et entraîneurs qui participent au hockey.

Nous sommes fiers de nous joindre à vous et à d’autres partenaires pour présenter cette excellente ressource. 

La présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute,
Sharon Wood


Message de PREVNet

PREVNet est un réseau national réunissant des chercheurs scientifiques de renom et des organismes au service des jeunes qui unissent leurs efforts pour enrayer l’intimidation au Canada. Premier du genre au pays, PREVNet est un chef de file mondial en matière de prévention de l’intimidation basée sur les connaissances scientifiques. En misant sur l’éducation, la recherche, la formation et les politiques, PREVNet se donne pour mission d’aider tous les enfants à vivre et à grandir dans la joie, en santé et en sécurité. PREVNet partage l’engagement de Hockey Canada visant à offrir une expérience enrichissante au hockey à tous les participants en respectant et en inculquant les valeurs que sont la dignité, le respect de tous, le franc-jeu, l’honnêteté et l’intégrité. PREVNet est fier de se tenir aux côtés de Hockey Canada dans un effort commun pour aborder, de façon proactive, l’intimidation sous toutes ses formes afin que tous ceux qui sont associés au sport profitent de relations respectueuses et d’un bien-être psychologique et physique.

Joanne Cummings, Ph. D., C. Psych
Directrice de la mobilisation des connaissances, PREVNet



Vidéos
Photos
Votre AHM s’est-elle inscrite au programme atoMc?
Voyez les superbes chandails que votre équipe pourrait porter grâce au programme atoMc.
ÉNF : S’entraîner comme une pro
Équipe Canada a passé du temps avec une équipe féminine chanceuse de Calgary le 29 nov. avec Sportchek.
Close
Credit