Règles accentuées
Les règles accentuées pour 2008-09 ont été approuvées par le conseil d’administration de Hockey Canada. Elles stipulent que tous les participants de Hockey Canada respectent ces lignes directrices.

L’application de cette norme visant les règles continuera de permettre une meilleure amélioration des habiletés et des expériences positives au hockey.

La mission de Hockey Canada est claire : le jeu sera amélioré par le respect de la norme visant l’application et les règles accentuées.

MISE EN ÉCHEC PAR-DERRIÈRE

Repect Mutuel

L’initiative du respect mutuel exige que tous ceux qui participent au jeu se respectent les uns les autres.

L’intention de Hockey Canada est d’appliquer une norme de jeu qui fait la promotion d’un jeu excitant et amusant pour tous ses partenaires.

Tous les partenaires ont une responsabilité égale de s’assurer que l’intégrité du jeu est maintenue. Par ce changement, la tâche ne revient pas uniquement aux officiels des matchs, mais à tous les participants.

Mise En Échec À La Tete

(Contact physique ou avec le bâton à la tête d’un autre joueur)
Les coups délibérément portés à la tête demeurent un grave problème dans le jeu de nos jours. Les commotions privent non seulement les joueurs de leur temps de jeu, mais elles mettent aussi fin à des carrières et peuvent avoir des effets à long terme.

Les coups à la tête reflètent un manque de respect et de franc-jeu et doivent être punis. Tout coup modéré ou violent à la tête doit faire l’objet d’une punition mineure et d’une punition d’inconduite ou d’une punition majeure et d’une punition d’extrême inconduite pour mise en échec à la tête, car les commotions cérébrales et les autres blessures à la tête ont un impact important sur le jeu. Une punition de match peut aussi être imposée en vertu de cette règle. Il s’agit d’infractions agressives qui doivent être punies en TOUT temps pendant un match, y compris lors de désavantages numériques.

Qu’il s’agisse d’un coup de coude, d’un bâton élevé, de rudesse ou d’un double-échec, les coups à la tête sont un geste violent intentionnel et ils doivent faire l’objet d’une tolérance zéro de la part de l’officiel en tout temps.

Nous voulons continuer de travailler à éliminer tout contact par-derrière, car les blessures qui en découlent, surtout celles à la tête et au cou, peuvent s’avérer catastrophiques. Il s’agit d’un geste dangereux et lâche. Il est capital que les entraîneurs demandent à leurs joueurs de s’ARRÊTER et d’éliminer toutes les mises en échec par-derrière. Une application stricte de cette règle est nécessaire pour enrayer cette infraction de notre jeu.

Norme De Jeu

L’application continue de la norme de jeu en ce qui a trait aux fautes d’entrave (accrocher et retenir) et aux fautes commises avec le bâton (coup de bâton, bâton élevé, double-échec) à tous les niveaux sera maintenue pour permettre une amélioration constante de la qualité de notre jeu.

Nous jouons TOUS un rôle pour appuyer l’amélioration de notre jeu.

Tous les partenaires doivent faire preuve de vigilance et appuyer l’application, l’esprit et le respect des règles.

Si vous avez des questions sur la norme de jeu ou les règles accentuées pour cette saison, veuillez communiquer avec l’arbitre en chef de votre division afin d’obtenir des éclaircissements.