Mon rôle comme parent

Reconnaissez-Vous Ce Signal?


L’adoption de la nouvelle norme de jeu fera en sorte que les parents surveilleront l’officiel plus que par le passé pour essayer de comprendre ses décisions et le pourquoi de celles-ci. Hockey Canada souhaite fournir aux parents une description des signaux utilisés le plus souvent par les officiels au cours des matchs de votre fils ou de votre fille. Pour plus de détails sur la nouvelle norme de jeu et les différents signaux utilisés par les officiels, consultez le site Web de Hockey Canada pour les officiels au www.hockeycanada.ca.



Mise En Eche Par-Derriere

L’officiel utilisera ce signal pour imposer une punition pour mise en échec par-derrière. La mise en échec par-derrière peut causer de graves blessures et il est important, en tant que parent, que vous enseigniez à votre garçon ou votre fille de ne jamais frapper un joueur ou une joueuse qui leur tourne le dos!



Mise En Echec A La Tete

Nous sommes de plus en plus conscients des commotions. Nous avons tous un rôle à jouer dans leur prévention et cela commence par l’élimination des coups à la tête. Si votre enfant écope d’une punition pour un tel geste, dites-lui pourquoi il a été puni et expliquez-lui l’importance de ne jamais donner une mise en échec à la tête d’un adversaire, peu importe la raison.




Double Echec

Parlez à vos enfants de leur bâton de hockey en insistant sur le fait qu’il doit servir à jouer la rondelle et non pas à faire double-échec sur un autre joueur. N’oubliez pas d’appuyer les entraîneurs lorsqu’ils tentent d’enseigner ce style de jeu.

 



Obstruction


Chaque fois qu’un joueur utilise son bras ou sa main libre pour empoigner, saisir, retenir, retenir le bâton, coincer ou entraver un joueur, il se verra imposer une punition pour obstruction. Il est important de souligner que les règles visant l’obstruction seront appliquées rigoureusement.

Tous ceux qui participent au hockey ont la responsabilité de se renseigner le plus possible sur les changements qui se produisent. Ceci comprend le fait de se familiariser avec les règles accentuées et les raisons pour lesquelles ces changements sont si importants au sport comme tel.


Communiquez Avec Votre Fils Ou Votre Fille!

Comme parent, il est important que vous communiquiez avec votre fils ou votre fille pour lui expliquer pourquoi l’accent est placé sur certaines infractions. Si, comme parent, vous vous frustrez lorsqu’une punition est imposée, votre enfant se frustrera aussi. Soyez positif et évitez de réagir négativement lorsqu’une punition est imposée.


Respectez Les Officials!

En tant que parent, vous être encouragé à consulter le site Web de Hockey Canada afin de bien comprendre l’initiative visant la norme de jeu et les règles accentuées. Soyez patients envers les officiels qui perfectionnent leurs techniques de gestion des matchs afin de rendre le sport plus sécuritaire et plus excitant pour les joueurs. Profitez-en pour consulter le nouveau livre des règles en ligne pour en apprendre davantage sur les différentes règles du jeu. La prochaine fois que vous serez à l’aréna, essayez de regarder le match du point de vue de l’officiel.


Travailler Avec L'Entraineur De Votre Fils Ou De Votre Fille!

Comme parent au sein de l’équipe, vous êtes une partie importante de la structure de l’équipe. Travaillez avec l’entraîneure de votre fils ou de votre fille en vue d’appuyer les règles accentuées et pour enseigner aux joueurs ce que l’on attend d’eux. Il est important d’encourager le respect envers les officiels, les coéquipiers et les autres joueurs.