Occasions

Devenir entraîneuse

Devenir entraîneuse vous permet de vivre la passion du hockey d’une perspective différente. Devenir entraîneuse vous donne la chance d’enseigner des habiletés, de fournir encouragement et soutien et de jouer un rôle-clé dans le développement des joueuses de hockey. Les occasions offertes par le hockey féminin ne cessent de croître année après année; de nouvelles équipes, de nouvelles ligues, de nouveaux tournois, de nouvelles équipes provinciales voient constamment le jour et le programme national ne cesse de prendre de l’ampleur.

Devenir officielle

La tâche d’officielle vous offre de nombreuses occasions allant du niveau débutant au hockey mineur aux rangs élites des Jeux olympiques d’hiver. Le hockey féminin offre d’excellentes occasions; le sport a connu une croissance tellement rapide que les occasions qui s’offrent aux officielles sont très variées. C’est une excellente façon d’apprendre le jeu, de demeurer en forme tout au long de la saison et de développer les habiletés liées au patinage.

Devenir joueuse

Le hockey féminin est un des sports qui connaissent la plus forte croissance au monde. Cela donne donc lieu à un plus grand nombre d’occasions pour toutes les personnes liées au sport. Les joueuses ont plus de choix pour décider où elles veulent jouer; de nouvelles ligues, de nouveaux tournois et de nouveaux programmes provinciaux et nationaux ne cessent de prendre de l’expansion.

Il existe des championnats provinciaux, régionaux, nationaux et internationaux qui permettent aux joueuses de se faire connaître et de participer à la compétition. Les joueuses n’ont plus simplement la chance de jouer; elles ont le choix de décider où elles veulent jouer. Il existe un plus grand nombre d’universités offrant un programme de hockey féminin ce qui permet aux filles de continuer à jouer tout en poursuivant leurs études.
Pour en connaître davantage sur les occasions offertes aux joueuses, veuillez cliquer sur le lien suivant.

Trainer Opportunities

La croissance du hockey féminin signifie que plus d’équipes doivent se trouver un soigneur, et surtout, une soigneuse. Le Programme de sécurité de Hockey Canada constitue un excellent point de départ. Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous. Pour en connaître davantage sur les occasions offertes au hockey feminine.

Éducation et Hockey

Partout au Canada et aux États-Unis, des écoles mettent sur pied des programmes de hockey féminin. Cette augmentation du nombre d’écoles offrant un programme se traduit par le fait que les joueuses et leurs parents ont beaucoup plus de décisions à prendre.

Par le passé, les joueuses pouvaient se considérer chanceuses de joueur au hockey tout en poursuivant leurs études. Aujourd’hui, plusieurs choix s’offrent à elles ce qui peut, parfois, les laisser perplexes. Hockey Canada a préparé un nouveau document PowerPoint pour les joueuses, leurs parents, voire les conseillers des écoles secondaires pour les aider à choisir une école qui répond aux besoins de l’athlète.

Ce document ne pousse pas les joueuses ou les parents dans une direction ou l’autre. Il se veut un outil de référence pour vous aider à prendre la meilleure décision. Le document traite de sujets tels l’aspect pédagogique, le hockey, les finances en plus de donner les coordonnées de personnes ressources.

L’affiche Éducation et Hockey

Vidéos
Photos
Votre AHM s’est-elle inscrite au programme atoMc?
04 février 2014
Voyez les superbes chandails que votre équipe pourrait porter grâce au programme atoMc.
ÉNF : S’entraîner comme une pro
29 novembre 2013
Équipe Canada a passé du temps avec une équipe féminine chanceuse de Calgary le 29 nov. avec Sportchek.
Close
Credit  
Close
Photo Credit: