Gala de golf 2006

La Classique Des Celebrites De La Foundation Canadienne De Hockey: Trois Celebrations Du Succes Du Canada Au Hockey Amateur International En Une

Les 10 et 11 juillet, la Fondation canadienne de hockey a présenté son troisième gala-bénéfice et tournoi de golf La Classique des célébrités à Toronto. Le gala fut une soirée mémorable au cours de laquelle les trois équipes médaillées d’or du Canada ont reçu leur bague de championnat et la coupe Clarkson a été dévoilée.


Les championnes olympiques de 2006 montrent fièrement leurs bagues

Avec plus de 700 personnes sur place, le gala, qui avait lieu à l’hôtel Westin Harbour Castle, a été animé par Gord Miller de TSN et diffusé à l’échelle nationale sur TSN Sport Centre. Un des faits saillants des festivités fut la remise des bagues aux équipes championnes du Canada. Gord Miller a dit : « Il y a trois équipes ici ce soir qui se sont distinguées et qui ont obtenu un grand honneur pour leur pays en remportant soit un championnat olympique ou un championnat mondial. Pour la première fois, le Canada a trois équipes de ce genre en un an, et nous sommes honorés de leur rendre hommage ici ce soir. » Les invités d’honneur étaient :

• Les champions mondiaux juniors 2006de l’IIHF
• Les championnes olympiques 2006 en hockey féminin
• Les champions paralympiques 2006 en hockey sur luge

En plus de la célébration pour souligner les réalisations du Canada au hockey amateur sur la scène internationale, le gala-bénéfice a été choisi pour présenter la première coupe Clarkson. Avant la remise des bagues aux championnes olympiques 2006 en hockey féminin, le président de Hockey Canada, Bob Nicholson, a présenté madame Adrienne Clarkson afin qu’elle dévoile son trophée, la coupe Clarkson, qui sera remise au hockey féminin. Madame Clarkson a souligné que « … le hockey féminin ne peut qu’augmenter et j’espère que cette coupe sera bientôt convoitée par les ligues. La seule chose qui m’intéresse, c’est l’excellence au hockey féminin. C’est notre sport national et ce que nous aimons. Et nous devrions continuer en ce sens sachant que les garçons et les filles peuvent devenir de grands joueurs et de grandes joueuses de hockey. » Elle a dévoilé la coupe Clarkson puis l’a remise à Cassie Campbell, capitaine de l’équipe olympique féminine du Canada en 2006. En recevant le trophée, Cassie Campbell a déclaré : « C’est vraiment un honneur d’accepter ceci et de savoir que dorénavant nous allons entendre des petites filles dans la rue dire “Un jour je vais gagner la coupe Clarkson”, et c’est fantastique, alors merci beaucoup. »

En plus de célébrer le succès obtenu par le Canada à l’échelle mondiale, la soirée a aussi permis d’amasser des fonds pour le programme de dotation de la fondation qui permettra de développer des programmes pour s’assurer que le Canada demeure au premier rang lors de compétitions de hockey amateur. Les fonds recueillis lors de l’événement s’élèvent à plus de 260 000 $, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2005. À ce jour, le total des fonds amassés en trois ans surpasse 800 000 $.

Le lendemain, la fondation a présenté son tournoi de golf annuel au Club on Bond Head dont le terrain sud a été voté l’un des trois meilleurs nouveaux terrains en 2006 par le Golf Digest, et voté meilleur nouveau terrain en 2005 par Travel & Leisure. Il avait plu la veille du tournoi, mais le soleil était au rendez-vous pour l’événement et les golfeurs ont profité d’une belle journée chaude et ensoleillée sur les verts. Chacune des 48 équipes était dirigée par un capitaine membre d’une des équipes championnes du Canada. Parmi les capitaines, notons Cassie Campbell, Justin Pogge, et Paul Rosen. Les équipes ont donc pris part à une excitante ronde de golf en compagnie d’un athlète de pointe du Canada.

La fondation remercie le président du comité organisateur, Tom Bitove, ainsi que les coprésidents honoraires John McDermott et David Ippolito. Leur leadership et leur travail acharné ont permis de présenter cet événement mémorable. La fondation tient aussi à remercier les commanditaires de l’événement dont l’appui a permis de réunir la famille de hockey du Canada et d’appuyer la fondation.

La Fondation canadienne de hockey aimerait rendre hommage et remercier les commanditaires du gala-bénéfice et du tournoi de golf La Classique des célébrités 2006. Plusieurs de ces commanditaires étaient déjà avec nous et nous sommes reconnaissants de leur appui continu. De plus, nous aimerions souhaiter la bienvenue aux nouveaux commanditaires. La Classique des célébrités n’aurait pu connaître un tel succès sans votre appui.


Commanditaires platine :
BFL Canada
Boston Pizza
Commanditaires or :
Air Canada
Nike Bauer
The Club at Bond Head
Chevrolet
McDonald’s
Molson Canadian
Queen Victoria
Banque Royale du Canada
Telus
Commanditaires argent :
AMJ Campbell Van Lines
Esso
Nestle
Pepsi
Priszm
The Westin Harbour Castle
TSN

» Tournoi de golf La Classique des célébrités 2006