Fondation Hockey Canada
À titre d’entraîneur, Tom Renney a aidé le Canada à remporter quatre médailles sur la scène internationale. Désormais, en tant que nouveau président et chef de la direction de Hockey Canada, il sera impliqué dans tous les aspects du sport national et il est excité de la chance qu’il a de rétablir un lien avec les Canadiens à l’échelle de base du hockey.
Des Panthers de la Floride à une médaille d’or digne des annales aux Jeux olympiques d’hiver et à une de bronze au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 de l’IIHF, la saison 2013-14 derrière le banc sera inoubliable pour Kevin Dineen.
Les médaillés d’or olympique et les championnes mondiales de 2014 ont accompagné les trois récipiendaires de l’Ordre du hockey au Canada alors que la Fondation Hockey Canada a honoré les meilleurs du hockey canadien au Gala et tournoi de golf annuel de La Classique des célébrités.
Un trio de Canadiens a remporté le plus grand honneur au hockey. Rob Blake, le regretté Pat Burns et Bill McCreary sont de la cuvée 2014 du Temple de la renommée du hockey annoncée lundi après-midi.
Quatre mois après avoir remporté une médaille d’or à Sotchi, Natalie Spooner et Meaghan Mikkelson troquent leurs patins et leurs bâtons pour des souliers de course et des sacs à dos en tant que concurrentes d’Amazing Race Canada.
Il était en poste pour 43 médailles d’or et il a créé des programmes de développement qui font l’envie du monde du hockey. À l’aube de sa retraite, Bob Nicholson nous livre ses plus beaux souvenirs.
La médaillée d’or olympique 2002, sept fois championne mondiale et membre du Temple de la renommée du hockey sera la deuxième hockeyeuse au Panthéon des sports canadiens après Cassie Campbell-Pascall.
Médaillé d’or olympique en 2002, deux fois champion du monde et sept fois capitaine, Ryan Smyth a joué 90 matchs en 13 présences avec le Canada entre le Mondial junior 1995 et la Coupe Spengler 2012.
Le médaillé d’or olympique Steve Yzerman et le président de longue date de Hockey Canada Murray Costello deviendront les 26e et 27e Canadiens à être intronisés en mai à Minsk.
Les RCAF Flyers ont remporté l’or olympique pour le Canada à Saint-Moritz, Suisse, il y a 66 ans. Mais pour Andy Gilpin de cette équipe, le hockey fait encore partie de la vie de tous les jours. 
L’équipe nationale féminine est à Sankt Pölten en Autriche pour mettre fin à sa préparation olympique et l’entraîneur adjoint de l’OHA Europe peut revivre quelques souvenirs d’Équipe Canada.
Pour la double médaillée d’or olympique Gillian Apps, représenter son pays sur la glace est spécial et « c’est une chose de gagner une médaille, mais c’est encore plus difficile de la défendre.
RBC a dévoilé la formation pour son programme Athlètes Olympiques de 2013-15 et elle comprend neuf membres actuels et anciens d’Équipe Canada dont huit médaillés d’or olympique et paralympique.
La Fondation Hockey Canada et Hockey Québec s'associent pour verser 65 000 $ à l’AHM de Lac-Mégantic afin de couvrir les frais d’inscription des 210 joueurs de hockey mineur inscrits pour 2013-14.
C’est avec une profonde tristesse que Hockey Canada a appris la mort de Denis Brodeur, médaillé de bronze aux Olympiques de 1956 et célèbre photographe du hockey, décédé jeudi à 82 ans.
Grâce à la Fondation Hockey Canada, avec l'appui de Bauer et du programme Bon départ de Canadian Tire, 38 jeunes joueurs de Yellowknife et Hay River, T.-N.-O., ont de l'équipement neuf.
Thirty alumni joined 108 other golfers at Lakeside Greens in Chestermere to raise money for the Hockey Canada Foundation, supporting grassroots and high performance programs across the country.
Au cours des cinq dernières années, la Fondation Hockey Canada, grâce à La Classique des célébrités, a fait don de plus de 2,25 M$ à divers projets de hockey mineur dans cinq villes canadiennes.
Que ce soit le responsable des équipements Robin McDonald qui transporte des débris dans un camion ou Hayley Wickenheiser qui mobilise des bénévoles, Hockey Canada aide à la suite des inondations.
L’ancienne de l’équipe nationale féminine du Canada France St-Louis, qui a gagné une médaille d’argent olympique et cinq médailles d’or au championnat mondial, a été nommée chef de mission adjointe pour Sotchi 2014 par le Comité olympique canadien.


Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Chris Bright, Responsable, Fondation Hockey Canada
Norm Dueck, Coordonnateur, projets spéciaux

Videos
Photos
Close
Credit  
Close
Photo Credit: