Articles des communautés

L'ASSOCIATION QUÉBÉCOISE
DES ARÉNAS ET DES INSTALLATIONS RÉCRÉATIVES ET SPORTIVES

Plan d’affaires – Analyse détaillée du Centre Multiplex

L’Association québécoise des arénas et des installations récréatives et sportives, l’AQAIRS, orchestre cet événement annuel, parrainé par ses partenaires; Le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport (MÉLS), la Fondation Canadian Tire – Place au sport, les six (6) Fédérations québécoises sportives utilisatrices des patinoires; Hockey, Patinage artistique, Patinage de vitesse, Curling, Ringuette et Ballon sur glace ainsi que les URLS, (Unité Régionale de Loisir et de Sport) de chaque région du Québec.

Les objectifs de La semaine de l’aréna visent à repositionner cette installation comme le cœur de la communauté, à favoriser un meilleur accès aux sports de glace, à encourager la pratique de l’activité physique et à diffuser un message éthique lié aux saines habitudes de vie. » suite


NEUF MOIS APRÈS L'INCENDIE :
LA RECONSTRUCTION DE L'ARÉNA EST AMORCÉE

Neuf mois après qu’un incendie eût partiellement détruit le centre récréatif et mis fin à la
saison d’activités de centaines d’amateurs de sports sur glace, la municipalité de Saint-David a assisté avec joie, la semaine dernière, au début des travaux de reconstruction de l’aréna, considéré par plusieurs comme le cœur du village et de plusieurs familles de cette communauté de 794 résidants.

Au coût de 1,2 million de dollars, ce projet permettra ainsi à Saint-David de compter à nouveau sur un aréna en plus de se doter d’une salle communautaire équipée d’un climatiseur, d’un restaurant et de nouveaux vestiaires des utilisateurs de l’aréna. » suite

LES DEUX ARÉNAS SERONT RÉNOVÉS

Les élus municipaux de Dolbeau-Mistassini ont rendu leur décision mardi en séance ordinaire du conseil et optent finalement pour la rénovation des deux arénas.

Cette décision fait suite aux quatre séances de consultation tenues récemment, à la grande satisfaction des citoyens réunis dans la salle lors de cette séance publique.

Le consultant dans le dossier, Michel Munger, a déposé son rapport et le maire Georges Simard a tenu à livrer publiquement les conclusions.Ainsi, l'aréna du secteur Mistassini restera ouverte avec des travaux de rénovation qui s'amorceront à l'été 2009.

« Les réactions des résidents du secteur Mistassini face au scénario impliquant la fermeture de l'aréna du secteur sont viscérales. L'aréna fait visiblement partie des institutions phares de cette communauté, d'une part en raison de son historique et aussi parce qu'il continue aujourd'hui à jouer. » suite