Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Rentrer Chez Soi; L'Itinéraire du Canada Pour Rentrer de Russie
WJC.011.07
|
2 septembre 2007
|
|

D’une chambre d’hôtel à l’autre, Équipe Canada a passé près de 30 heures sur la route pour se rendre à Toronto à partir d’Omsk. Le voyage a commencé très tôt dimanche matin à Omsk et a pris fin le soir même à Toronto – compte tenu du décalage horaire de 11 heures entre les deux villes.

Samedi 1er septembre

19 h 27 (heure locale/6 h 27 (HE)

Le Canada inscrit une victoire de 4 -2 sur la Russie dans le nouvel aréna d’Omsk. L’équipe rentre chez elle après avoir balayé la Russie – en Russie – lors des quatre premiers matchs. Il reste quatre matchs au Canada : le 4 septembre à Winnipeg, le 5 septembre à Saskatoon, le 7 septembre à Red Deer, et le 9 septembre à Vancouver.

Il reste encore des billets à vendre pour Winnipeg, Saskatoon et Vancouver. CLIQUEZ ICI pour de l’information sur les billets.

22 h 45 (heure locale)/9 h 45 (HE)

Les membres d’Équipe Canada arrivent à l’hôtel Tourist d’Omsk après un repas de cuisine nord-américaine à un restaurant local.

Dimanche 2 septembre

4 h 30 (heure locale)/15 h 30 (HE)

Réveil

4 h 45 (heure locale)/15 h 45 (HE)

Déjeuner à l’hôtel

5 h (heure locale)/16 h (HE)

Les bagages personnels des membres d’Équipe Canada et des médias sont chargés dans deux autobus et un camion.

5 h 23 (heure locale)/16 h 23 (HE)

Les autobus et le camion partent pour se rendre à l’aéroport d’Omsk, transportant 25 joueurs, 15 membres du personnel et neuf membres des médias – tous très fatigués.

5 h 40 (heure locale)/16 h 40 (HE)

Arrivée à l’aéroport d’Omsk où l’équipe doit franchir les contrôles de sécurité et s’enregistrer

5 h 50 (heure locale)/16 h 50 (HE)

Brad Marchand, Claude Giroux et Dana Tyrell achètent des souvenirs pour leurs familles et des amis – par chance qu’ils n’ont pas attendu à la dernière minute.

6 h 50 (heure locale)/17 h 50 (HE)

Les derniers membres d’Équipe Canada franchissent les contrôles de sécurité.

7 h 38 (heure locale)/18 h 38 (HE)

L’avion s’envole pour Moscou (temps de vol : 3,5 heures)

8 h (heure locale)/0 h (HE)

L’avion atterrit à Moscou (un décalage de 3 heures avec Omsk) à l’aéroport Domodevodo – la première étape est franchie (remarque – il y a quatre aéroports à Moscou – notre vol vers Francfort n’est pas à cet aéroport, mais à l’aéroport Shermetenko)

9 h 20 (heure locale)/1 h 20 (HE)

Les autobus transportant les membres de l’équipe et les bagages ainsi que le camion transportant l’équipement quittent l’aéroport Domodevodo en route vers l’aéroport Shermetenko.

10 h 25 (heure locale)/2 h 25 (HE)

Les joueurs et les membres du personnel déchargent les autobus et transportent l’équipement et les bagages dans l’aéroport.

10 h 45 (heure locale)/2 h 45 (HE)

Les joueurs et quelques membres du personnel quittent l’aéroport à pied et vont dîner à un hôtel de l’autre côté de la rue – le repas reçoit une critique très favorable.

10 h 55 (heure locale)/2 h 55 (HE)

Les bagages franchissent les contrôles de sécurité et sont empilés au comptoir d’enregistrement pendant que les joueurs dînent. Tout l’équipement de hockey sera acheminé directement à Winnipeg; les bagages personnels retrouveront les joueurs et le personnel à Toronto pour une escale d’un soir.

11 h 30 (heure locale)/3 h 30 (HE)

Enregistrement de tous les joueurs et membres du personnel

12 h 30 (heure locale)/4 h 30 (HE)

Tous ceux qui doivent prendre les deux vols en direction de Francfort ont été enregistrés.

13 h 30 (heure locale)/5 h 30 (HE)

Un premier groupe de joueurs et de membres du personnel quitte Moscou pour Francfort.

14 h 30 (heure locale)/6 h 30 (HE)

Le second groupe quitte Moscou pour Francfort.

14 h 25 (heure locale)/8 h 25 (HE)

Le premier groupe atterrit à Francfort. Il y a un autre décalage horaire dont il faut tenir compte – l’équipe a déjà franchi cinq fuseaux horaires. Bien qu’il soit 14 h 25, heure locale, on croirait qu’il est 19 h 25.

14 h 45 (heure locale)/8 h 45 (HE)

Quatre-vingt-dix-neuf pour cent du premier groupe sont en ligne chez McDonald’s.

15 h 45 (heure locale/9 h 45 (HE)

Le second groupe atterrit à Francfort.

16 h 20 (heure locale)/10 h 20 (HE)

Équipe Canada se réunit à la porte 41 à Francfort pour le plus long vol de la journée, celui qui la ramènera au Canada.

17 h (heure locale)/11 h (HE)

Le vol quitte Francfort à l’heure à destination de Toronto. Un autre décalage horaire de six heures dont il faut tenir compte – au total, l’équipe franchira 11 fuseaux horaires pendant son voyage aujourd’hui.

19 h 50 (HE)

Le vol atterrit avec un peu de retard, mais personne ne se plaint. Le vol a duré presque neuf heures – l’équipe a été dans les airs pendant presque 15 heures aujourd’hui.

20 h 20 (HE)

Aucune confirmation que l’équipement a été acheminé directement à Winnipeg, alors nous attendons tous nerveusement aux abords du carrousel. La première valise à faire son apparition est celle de l’entraîneur-chef, Brent Sutter. Après quelques minutes, nous n’avons toujours pas aperçu un sac d’équipement. C’est de bon augure. Les responsables de l’équipement, Robin et Serge, prendront un vol plus tard en soirée pour se rendre à Winnipeg et commencer à installer l’équipement pour l’équipe.

20 h 55 (HE)

Les bagages des joueurs et des membres du personnel sont tous arrivés et l’équipe passe les douanes. Les joueurs viennent d’apprendre qu’ils vont porter un chandail simulant celui de 1972 à Winnipeg, et tous sont excités. Le capitaine de l’équipe, Milan Lucic, et les capitaines adjoints, Karl Alzner, Sam Gagner et Brandon Sutter sont les premiers à les essayer et à les porter à leur arrivée sous les applaudissements des partisans qui attendaient le groupe. Ils sont aussi accueillis par Rod Seiling et Ron Ellis, deux membres de l’équipe de 1972, qui les félicitent pour leurs résultats en Russie.

21 h (HE)

Les médias rencontrent plusieurs joueurs – ils sont heureux d’être rentrés, et tous ont hâte de jouer devant des foules canadiennes.

21 h 20 (HE)

Les joueurs et les membres du personnel prennent la navette pour se rendre à l’hôtel de l’aéroport et s’inscrire à l’hôtel.

21 h 45 (HE)

Souper d’équipe à l’hôtel de l’aéroport

22 h (HE)
Presque 30 heures se sont écoulées depuis le réveil – il est temps d’aller au lit!


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: