Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Les Réservations Pour Les Forfaits de Billets du Mondial Féminin 2007 Seront En Vente à Compter du Samedi 11 Février
NR021.07
|
10 avril 2007
|
|

Winnipeg (Manitoba) – Hockey Canada et le comité organisateur hôte du Manitoba ont annoncé, jeudi, qu’à compter de 10 heures (HC) le samedi 11 février, le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF acceptera des réservations prioritaires pour les forfaits de billets pour l’événement. En achetant des réservations prioritaires, les partisans seront placés par ordre de priorité ce qui leur permettra d’obtenir les meilleurs sièges disponibles lorsque les billets seront mis en vente. Il est possible de se procurer ces réservations prioritaires uniques au coût de 20,07 $ (taxes inclues) en composant le (204) 780-3333 ou par Internet au www.ticketmaster.ca. L’ordre prioritaire sera établi en fonction du premier arrivé, premier servi. 

« La réaction des gens au fait que le Manitoba a été choisi pour accueillr le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF a été incroyable », a dit Scott Smith, premier vice-président, affaires de Hockey Canada. « Les partisans ont déjà commencé à se renseigner sur l’achat de billets et ces réservations prioritaires feront en sorte que les meilleurs sièges seront à leur disposition. »

Les forfaits de billets pour le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF (du 3 au ), seront mis en vente à une date ultérieure après que l’horaire aura été parachevé et approuvé par l’IIHF. Le prix des forfaits de billets pour les 17 matchs prévus à l’horaire et présentés au Centre MTS de Winnipeg au Manitoba commencera à 255,00 $ et les ventes au rabais du petit matin des forfaits de billets pour trois matchs au Aréna de Selkirk au Manitoba commenceront à 49,00 $. De plus amples détails sur les billets et l’horaire seront publiés à une date ultérieure. 

« Nous sommes excités de l’intérêt manifesté par tous les groupes des communautés du Manitoba » dit Kevin Donnelly, premier vice-président du TSE. « C’est une excellente occasion pour les Manitobains d’exprimer leur passion pour le jeu qu’est le hockey et prouver, encore une fois, que notre province peut briller sur la scène internationale. »

La tenue du Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF a été accordée à Winnipeg, Manitoba, le après un processus de sélection exhaustif sous la direction du président de Hockey Canada et président du Comité de sélection du site, Bob Nicholson. Winnipeg et la Province du Manitoba ont connu beaucoup de succès lors de la tenue d’événements sportifs d’envergure, y compris les Jeux panaméricains 1999, le Championnat mondial junior 1999, le camp de sélection de l’équipe nationale junior et les matchs avant la compétition en décembre 2004 ainsi que le match, le 1er janvier dernier, opposant Équipe Canada et l’équipe nationale féminine des États-Unis, match auquel 12 628 partisans ont assisté.

Il n’y aura pas de Championnat mondial féminin de l’IIHF en 2006, puisque l’IIHF ne présente pas de Championnat mondial pendant les années olympiques.  Le Canada défendra sa médaille d’or olympique du 10 au 24 février 2006, à Turin, en Italie. Le Canada a remporté huit des neuf championnats mondiaux féminins de l’IIHF, depuis le premier en 1990.  Le Canada a perdu en finale au Championnat mondial féminin 2005 de l’IIHF contre les États-Unis, un match de 1 –0, décidé en tirs au barrage. À ce jour, le Canada a accueilli le Championnat mondial féminin de l’IIHF à quatre reprises, en 2004 (Halifax/Dartmouth, Nouvelle-Écosse), 2000 (Mississauga, Ontario), 1997 (Kitchener, Ontario) et en 1990 (Ottawa, Ontario).

Pour plus de renseignements sur l’ÉNF du Canada et le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF, veuillez consulter le site Web officiel de Hockey Canada au www.hockeycanada.ca .


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: