L'Équipe Canada des Blancs Remporte Le Festival International Féminin D'Automne
NR.118.07
|
8 septembre 2007
|

PRINCE GEORGE (Colombie-Britannique) – L’Équipe Canada des blancs a remporté le Festival international féminin d’automne, samedi soir, au Prince George Coliseum, grâce à une victoire de 4 -0 sur l’Équipe Canada des rouges.

Kelly Bechard (Sedley, Saskatchewan/Mississauga, LNHF) a réussi un tour du chapeau naturel, marquant deux buts en deuxième période et un troisième au troisième tiers. Tessa Bonhomme (Sudbury, Ontario/Université Ohio State, WCHA) a marqué l’autre but des blancs en plus d’obtenir une mention d’aide. Jennifer Botterill (Winnipeg, Manitoba/Mississauga, LNHF) a obtenu deux mentions d’aide pour l’équipe des blancs tandis que Courtney Birchard (Mississauga, Ontario/Toronto, PWHL) et Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Québec/Calgary, WWHL) ont chacune obtenu une aide.

Charline Labonté (Boisbriand, Québec/McGill, SIC) et Laura Hosier (Sharon, Ontario/Collège Mercyhurst, CHA) se sont partagé la tâche devant le filet des blancs pour réaliser le jeu blanc.

Le Festival international féminin d’automne a réuni 40 des meilleures joueuses de hockey du Canada qui étaient réparties en deux équipes – les blancs et les rouges. L’équipe nationale de la Suède a aussi pris part au tournoi. Cet événement a servi de camp d’évaluation pour le personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale féminine en vue de la saison 2007-08.

Équipe Canada participera à la Coupe des quatre nations 2007 en novembre en Suède. Elle tiendra ensuite un camp d’évaluation en janvier à Calgary avant de mettre fin à sa saison lors du Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF à Harbin en Chine.

» Équipe nationale féminine | Équipe Blanc | Équipe Rouge | Swède

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : USA 8 – NOR 0 (Préliminaire)
Le trio de Farmer, Roybal et McKee marque six buts.
DMHL : CAN 10 – KOR 1 (Préliminaire)
Six points de Brad Bowden donnent un deuxième gain de suite au Canada.
DMHL 2016 : USA 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Les Américains comptent trois buts en avantage et l’emportent.
DMHL 2016 : CAN 3 - NOR 0 (Préliminaire)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
Horaire
Close
Credit