Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada Remporte L'Or Au; Défi Mondial de Hockey Sur Luge 2007
NR.025.07
|
17 mars 2007
|
|

KELOWNA (COLOMBIE-BRITANNIQUE) – L’équipe nationale de hockey sur luge du Canada a remporté l’or au Défi mondial de hockey sur luge 2007 après une victoire de 1 -0 sur la Norvège, samedi soir, au Centre Capital News. C’est le deuxième événement international d’envergure du hockey sur luge que les Canadiens remportent, après avoir gagné l’or aux Jeux paralympiques d’hiver de 2006 à Turin en Italie.

Le Canada a cumulé une fiche parfaite de 4 -0 au tournoi, inscrivant 17 buts au total contre cinq pour ses adversaires en route vers la médaille d’or. L’équipe nationale de hockey sur luge a perdu seulement deux de ses 16 matchs en 2006-07, dont un seul en temps réglementaire.

Bradley Bowden (Orton, Ontario) est devenu le héros du Canada en prolongation lorsqu’il a marqué à la 48e seconde pour assurer la médaille d’or aux Canadiens devant une salle comble – procanadienne.

Avec ce but, Bowden, qui a cumulé sept points au tournoi (trois buts et quatre aides) en quatre matchs se trouvent à égalité avec Greg Westlake (Oakville, Ontario) (quatre buts et trois aides) au sommet des pointeurs de l’équipe. Westlake et Marc Dorion (Bourget, Ontario) se partagent tous deux le premier rang des marqueurs avec quatre buts chacun.

Le hockey sur luge est la version paralympique du hockey sur glace. Cette discipline est devenue l'une des plus populaires auprès des spectateurs des Jeux paralympiques d'hiver depuis son introduction aux Jeux paralympiques d’hiver de Lillehammer en 1994. Il s'agit d'un sport dynamique avec de nombreux contacts physiques auquel prennent part des athlètes masculins atteints d’une incapacité locomotrice des membres inférieurs.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: