Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada Accéde À La Ronde Des Médailles Du Championnat Mondial Féminin Des Moins De 18 Ans 2008 De L'IIHF; il Affrontera La Suède Le 11 Janvier
NR.102.08
|
23 juillet 2008
|
|

CALGARY (Alberta) – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a accédé à la ronde des médailles du Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2008 de l’IIHF et elle affrontera la Suède en demi-finale, vendredi. Les États-Unis et la République tchèque s’affronteront également en demi-finale, vendredi.

HORAIRE
Vendredi 11 janvier
Match de classement Allemagne c. Russie 16 h HR Aréna Norma Bush
Match de classement Suisse c. Finlande 19 h 30 HR Aréna Norma Bush
Demi-finale États-Unis c. République tchèque 16 h 15 HR Aréna Father David Bauer
Demi-finale Canada c. Suède 19 h 45 HR Aréna Father David Bauer

Samedi 12 janvier
Match pour la 7e place
Perdant Allemagne/Russie c. perdant Suisse/Finlande 9 h HR Aréna Norma Bush
Match pour la 5e place
Gagnant Allemagne/Russie c. gagnant Suisse/Finlande 12 h 30 HR Aréna Norma Bush
Médaille de bronze
Perdant É.-U./Rép. tchèque c. perdant Canada/Suède 16 h HR Aréna Father David Bauer
Médaille d’or
Gagnant É.-U./Rép. tchèque c. gagnant Canada/Suède 19 h 30 HR Aréna Father David Bauer

Le Canada a terminé premier du groupe A avec une fiche de 3 -0 à la suite d’une victoire de 17 -0 sur la Finlande, mercredi soir. Marie-Philip Poulin (Beauceville, QC) a réussi un tour du chapeau et obtenu une mention d’aide, tandis que Laura Fortino (Hamilton, Ont.) et Natalie Spooner (Scarborough, Ont.) ont chacune cumulé cinq points. Huit joueuses canadiennes ont obtenu au moins trois points, et 17 des 18 patineuses ont inscrit au moins un point.

Les États-Unis ont présenté une fiche parfaite à l’issue de la ronde préliminaire du groupe B et ils affronteront la République tchèque, vendredi. Alena Polenska a marqué pour les Tchèques alors qu’il restait 0,8 seconde dans le match pour leur permettre de vaincre l’Allemagne 3 -2 et s’emparer du deuxième rang du groupe A. L’Allemagne et la Russie s’affronteront vendredi tout comme la Suisse et la Finlande, et les gagnantes de ces matchs s’affronteront pour la 5e place, samedi, alors que les perdantes se disputeront la 7e place.

Les deux demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or seront webdiffusés sur le www.hockeycanada.ca et le www.telus.com/hockeycanada.

Le Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2008 de l’IIHF est le premier de tous les temps chez les joueuses de moins de 18 ans et huit équipes – le Canada, les États-Unis, la Suède, la Finlande, l’Allemagne, la Suisse, la Russie et la République tchèque – participent au tournoi de six jours, du 7 au 12 janvier, à l’aréna Father David Bauer et à l’aréna Norma Bush.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: