Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Bonjour Omsk!
WJC.010.07
|
30 août 2007
|
|

Les déplacements sont une partie importante de la Super série pour les deux équipes. Équipe Canada s’est rendue à la troisième ville de son itinéraire, le 30 août, après s’être réunie à Toronto, un camp à Moscou et un séjour réussi à Ufa.

Le Canada n’a pas tenu de séance de patinage le matin dans le cadre des préparatifs du personnel d’entraîneurs en vue des deux matchs consécutifs à Omsk et du long voyage pour rentrer au Canada.

L’équipe a chargé l’équipement à bord d’un camion en matinée, puis, après le dîner, elle a placé les bagages personnels à bord de deux autobus dans lesquels elle est montée pour se rendre à l’aéroport en début d’après-midi.

La délégation canadienne pour la Super série avait des réservations pour un vol nolisé puisqu’il n’existe aucun vol commercial entre Ufa et Omsk. Quelques membres des médias et d’autres Canadiens accompagnant l’équipe en Russie ont pris place à bord de l’appareil.

Les transporteurs russes n’ont pas l’habitude de transporter des équipes de hockey, même lorsqu’une équipe voyage avec peu de matériel comme le fait celle du Canada. Une fois l’équipement placé en soute, il était évident qu’il n’y avait plus de place pour tous les bagages personnels. Pas de problème – les bagages ont été placés à l’arrière de l’appareil sur les quelque 15 sièges qui n’étaient pas occupés. L’avion a décollé pour Omsk avec environ 45 minutes de retard.

Arrivés à Omsk, les membres de l’équipe ont aidé à décharger l’appareil au grand soulagement des travailleurs du petit aéroport d’Omsk.

Une délégation enthousiaste de partisans russes attendait Équipe Canada dans cette ville sibérienne. Ils ont encouragé les membres de l’équipe lorsqu’ils ont franchi les barrières pour se rendre à leurs autobus. Une présentation officielle a suivie au cours de laquelle l’entraîneur-chef Brent Sutter, le capitaine Milan Lucic et les capitaines adjoints ont gouté à un gâteau traditionnel local – au grand plaisir de la foule réunie pour accueillir l’équipe.

L’hôtel Tourist d’Omsk n’est pas tout à fait à la hauteur des hôtels à Ufa et Moscou. Cela étant dit, Équipe Canada ne tarissait pas d’éloges pour le premier repas pris à l’hôtel et ce dernier offre l’Internet sans fil. Il va sans dire que cela efface plusieurs préoccupations.

Vendredi, la Russie et le Canada s’affronteront pour la troisième fois. Les rumeurs circulent voulant que l’avant vedette de la Russie, Alexei Cherepanov, ne soit peut-être pas en mesure de revêtir l’uniforme à cause d’une blessure, bien que rien ne soit confirmé pour l’instant. Le gardien de but des Silvertips d’Everett de la WHL, Leland Irving, de Swan Hills, Alberta, sera devant le filet du Canada. Rogers Sportsnet télédiffusera le match en direct à 8 heures, HE.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: