Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce des Matchs à Halifax Pour Le Championnat Mondial 2008 de L'IIHF
WMC.001.06
|
19 mai 2006
|
|

(Halifax, Nouvelle-Écosse) Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au Centre Halifax Metro, le président directeur général de Trade Centre Limited et président du Championnat mondial de hockey 2008 de l’IIHF, Fred MacGillivray, a annoncé que Halifax accueillera le groupe d’équipes dont Équipe Canada fera partie pour la ronde préliminaire du championnat mondial 2008 qui sera présenté en partenariat avec la ville de Québec.

Le championnat aura lie du 1 au . Vingt-quatre matchs de la ronde préliminaire et deux matchs quarts de finale seront disputés au Centre Halifax Metro de Halifax. Trente matchs seront présentés au Colisée Pepsi de Québec, y compris deux matchs quarts de finale, les deux demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or.

Scott Ferguson, vice-président directeur de Trade Centre Limited et président du championnat mondial 2008 pour Halifax, a déclaré : « Notre expérience au championnat mondial junior et au championnat mondial féminin a été un atout important dans la planification pour le Championnat mondial de hockey 2008. La tradition de Halifax en ce qui a trait à son appui d’événements sportifs d’envergure, à sa main-d'œuvre bénévole expérimentée et motivée et à ses partisans vraiment enthousiastes sont tous reconnus comme des atouts importants qui font que nous sommes pris en considération lorsque de telles occasions se présentent. Essentiellement, ils nous permettent de continuer de bâtir en nous reposant sur les nombreux événements que nous avons organisés avec succès. »

« Nous sommes impatients de revenir à Halifax », a déclaré Scott Smith, vice-président, affaires, de Hockey Canada. « Nos partenariats avec Trade Center Limited ont été très fructueux et nous prévoyons la même excellente réaction de la communauté l’an prochain. »

Halifax et Québec sont reconnues comme des villes exceptionnelles pour la tenue d’événements internationaux. La combinaison d’un riche passé historique, de la tradition et de l’appui de la communauté pourrait faire en sorte que ce championnat mondial soit l’un des plus grands événements sportifs de l’histoire. À l’extérieur des arénas, les joueurs et les visiteurs pourront profiter de l’hospitalité inégalée qui a fait la réputation à la fois de Québec et de Halifax.

2008 marquera le 100e anniversaire de la Fédération internationale de hockey sur glace et le 400e anniversaire de la ville de Québec. Le championnat qui aura lieu à Halifax et Québec sera le premier à être présenté au Canada.

Les forfaits de billets seront en vente le . Il ne sera possible de se procurer les forfaits que sur le www.ticketatlantic.com, en composant le (902) 451-1221 ou à la billetterie de Ticket Atlantic située au Centre Halifax Metro. Les forfaits pour les 26 matchs se vendent 990 $ et 870 $. Il est possible de donner un acompte de 90 $ et d’effectuer, par la suite, trois versements de 300 $ ou 260 $ chacun. Pour de plus amples renseignements sur l’événement, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Monica Kennedy

Responsable, communications

Trade Centre Limited

(902) 421-1302, poste 127

monica@wtcchmc.com


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: