Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
RÉGion de L'Ouest (Harvest de Yorkton); Les « Monstres de L'Ouest &#Xbb

le 15 avril, 2003

Ils sont considérés les «Monstres de l’Ouest», ayant remporté six des 10 dernières Coupe Air Canada. Voilà pourquoi certains prédisent que la région de l’Ouest sera une puissance au tournoi cette année. Lorsque le tournoi à la ronde, auquel participent six équipes pour le championnat midget AAA, commencera le 21 avril au Sault Memorial Gardens, le Harvest de Yorkton de la Ligue de hockey midget AAA de la Saskatchewan (SMAAAHL) représentera l’Ouest et plusieurs considèrent cette formation comme l’une des équipes à battre.

«L’Ouest est toujours l’équipe à battre», dit le gardien de but des North Stars de Sault Ste-Marie, Michael Maulucci, dont l’équipe sera l’hôtesse de cet événement. «Je pense que le Québec et le Pacifique seront aussi des adversaires difficiles, mais l’Ouest a toujours une bonne équipe.»

C’est tout à fait juste. Cette année, Yorkton a choisi le moment idéal pour jouer de son mieux en remportant le championnat de la ligue après avoir terminé quatrième de la SMAAAHL qui compte 12 équipes. Yorkton a cumulé une fiche de 26-15-1-2 pour terminer 15 points derrière l’équipe championne de la saison régulière, les Trojans de Tisdale, champions de la Coupe Air Canada l’an dernier. Mais lors des éliminatoires, Tisdale a été vaincu et Yorkton a accédé à la série finale trois de cinq où elle a éliminé les Contacts de Saskatoon en quatre matchs. Ces quatre matchs se sont terminés par un écart d’un seul but. Lors des éliminatoires de la région de l’Ouest.

Yorkton a battu Thunder Bay 5-1 lors du match pour le championnat le 6 avril. L’équipe se prépare maintenant à poursuivre son attaque sur la scène nationale.

«L’Ouest a toujours une bonne équipe alors je m’attends à ce qu’ils soient de nouveau forts», dit Mike Hall, entraîneurs des North Stars de Sault Ste-Marie. «La compétition à ce tournoi est toujours serrée et l’Ouest se classe toujours parmi les premiers.»

Pendant la saison régulière, Michael Holmes a mené l’attaque de Yorkton en inscrivant 21 buts et 64 points en 44 matchs tandis que Clayton Geiger a cumulé 26 buts et 63 points en 44 matchs. De plus, Chris Korchinski a marqué 30 buts et 55 points en 43 matchs. Devant le filet, le gardien Justin Mrazek de Yorkton a obtenu une fiche de 17-9-1 au cours de la saison régulière et un pourcentage d’efficacité de 0,913 en plus de terminer au troisième rang des gardiens de la ligue avec 17 victoires.

Les piliers de la défensive de Yorkton sont Dustin Nehring, qui a cumulé sept buts et 20 points en 37 matchs, et Sheldon Dubnyk, qui a inscrit quatre buts et 18 points en 42 matchs. Ces deux joueurs ont été nommés à la deuxième équipe étoile de la SMAAAHL.

Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard de la région du Québec, les Northstars de Calgary de la région Pacifique, les Wolves de Waterloo de la région centrale et les Maple Leafs de St-Jean de la région Atlantique prendront aussi part à ce championnat. La finale, qui sera présentée le 27 avril à midi, sera télédiffusée au réseau TSN.

 

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: