Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
RÉGion Pacifique (Northstars de Calgary); Tout Repose Dans L'ÉQuilibre

le 15 avril, 2003

ISi les francs tireurs des Northstars de Calgary devaient défaillir pendant la Coupe Air Canada, le championnat national de hockey midget AAA à Sault Ste-Marie, l’entraîneur Clint Armstrong pourra se consoler du fait qu’il dispose d’autres armes.

Dans les faits, Clint Armstrong utilise le mot «équilibre» pour décrire son équipe en soulignant l’apport de quelques-uns de ses joueurs secondaires comme preuve que les Northstars ne compte pas seulement qu’un trio.

Les Stars sont l’une des six équipes qui prendront part au tournoi à la ronde qui se déroulera du 21 au 27 avril à Sault Ste-Marie et représenteront la région Pacifique. Au cours de la saison régulière, les avants Ryan Armstrong (23-34-57 en 36 matchs) et Jay Beagle (20-24-44) ont pris les devants de l’équipe, mais durant les éliminatoires, ce sont quatre autres joueurs qui ont dominé les marqueurs.

Ces joueurs sont Justin St-Louis qui a réussi sept buts et 16 points en 12 matchs, Tyler Gotto qui a marqué quatre buts et 12 points en 12 matchs, Tyler Swanson qui a cumulé six buts et 11 points en 13 matchs et Jesse Smyke avec cinq buts et 11 points en 13 matchs.

«Lorsque ce fut le temps des éliminatoires, les équipes adverses ont marqué notre premier trio de très près», dit Clint Armstrong dont l’équipe a terminé la saison avec une fiche de 24-7-5 dans la Ligue de hockey midget de l’Alberta. «J’aime le fait que les autres lignes se sont avancées et nous ont offert la production dont nous avions besoin.»

En réalité, Clint Armstrong dit que la force de son équipe cette saison a été le travail du gardien Troy Bisson et la répartition équilibrée des buts dans tout l’alignement. Troy Bisson a terminé la saison régulière avec une fiche de 11-4-5, une moyenne de buts alloués de 2,51 et un pourcentage d’efficacité de 0,892. C’est lui qui a accompli le gros du boulot pendant les éliminatoires.

«Je crois que nous sommes vraiment équilibrés et que nous avons un très bon gardien, une bonne défensive et de bons avants», dit-il.

À la défensive, les Stars pourront compter sur Matt Robinson qui, selon Clint Armstrong, est leur défenseur le plus habile, et sur Tyler Gotto, un défenseur offensif rusé.

Bien que les Northstars allient profondeur et équilibre, Clint Armstrong dit que l’équipe a progressé tout au long de la saison grâce à son jeu discipliné. Les Northstars ont battu Sherwood Park 3-1 lors de la série finale trois de cinq de la Ligue de hockey midget de l’Alberta et ils sont maintenant en quête d’un titre national.

«Les meilleurs mots pour nous décrire sont discipline et travail acharné», dit l’entraîneur Arnstrong.

«Nous ne sommes pas très imposants, mais nous avons des gars rapides et nous jouons bien en équipe.»

Clint Armstrong s’attend à ce que son équipe fasse bonne figure. Il dit que la compétition devrait être serrée avec la Saskatchewan et ses représentants, le Harvest de Yorkton.

«Ce sera difficile, ça c’est certain», a dit Clint Armstrong. «Nous devrons travailler fort et faire preuve de discipline. Nous savons à quoi ressemblent les équipes de la Saskatchewan. Nous en avons affronté quelques-unes au Mac’s Major Midget International Tournament cette saison et les joueurs sont imposants et physiques alors je suis certain qu’ils seront très bons.»

«Règle générale, la Saskatchewan est toujours forte et cela est en partie dû au fait que les joueurs viennent de partout dans la province tandis que nous sommes restreints à une certaine région géographique.»

Bill Montague
Sault Star


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: