Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
6383-CMF-05-fr

Hommage aux anciens entraîneurs d’Équipe Canada
Par Kristen Lipscombe

Hockey Canada a rendu hommage aux entraîneurs, actuels et passés, lors d’une réception d’Équipe Canada lundi soir au World Trade and Convention Centre de Halifax.

Les joueuses, les familles et les organisateurs du Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l’IIHF se sont réunis pour souligner l’apport inestimable du personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine du Canada à la croissance du sport au pays.

« Nous allons rendre hommage à tous les entraîneurs précédents qui ont déjà remporté le championnat mondial », a dit l’animateur de la soirée et vedette de TSN, Dave Randorf.

Rick Polutnik, Les Lawton, Shannon Miller, Melody Davidson, Danièle Sauvageau et Karen Hughes ont reçu une superbe gravure encadrée de l’endroit même où ils ont inspiré et encouragé leurs joueuses – le vestiaire de l’équipe. L’ancien entraîneur-chef Dave McMaster était représenté par son fils Scott. Dave Mcmaster, qui a guidé le Canada à son tout premier championnat mondial, est décédé l’an dernier.

Le président de Hockey Canada, Bob Nicholson, a remis les cadeaux aux entraîneurs et les a remerciés de leur dévouement continu au hockey.
Bob Nicholson a dit que ce sont les entraîneurs qui exercent le plus grand impact sur le sport. Il a ajouté qu’il n’y a aucun autre programme sportif au monde qui a connu autant de succès que le programme canadien de hockey féminin.

« Avec tout ceci – merci », a dit Bob Nicholson. « Vous avez été de vrais chefs de file au hockey et vous continuerez d’être des chefs de file au hockey. Toutes les joueuses qui ont porté le chandail canadien vous disent merci. »

Bob Nicholson a aussi souligné le travail du président-directeur général de Trade Centre Limited, Fred MacGillivray, et de tous les bénévoles et membres du personnel de l’événement qui ont fait du Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l’IIHF un franc succès et un événement qui a établi de nouveaux records.

Plus de personnes que par le passé se rendent à l’aréna cette année pour être témoins de l’excitation du hockey féminin international.

« Nous savons que vous allez bien nous représenter », a dit le président du conseil d’administration de Hockey Canada, Allan Matthews, aux membres d’Équipe Canada présentes à la réception. « Il ne fait aucun doute que vous allez disputer un match en or dont nous allons tous être fiers. »

Allan Matthews a remercié la Nouvelle-Écosse de son engagement envers le développement du sport dans la province. Il a mentionné que plusieurs jeunes filles ont eu l’occasion d’aller sur la glace cette semaine et d’assister à divers matchs, à des ateliers d’habiletés et à des journées d’activités organisées en marge du championnat mondial de hockey féminin.

« Elles jouissent des mêmes occasions que les garçons maintenant », a dit Allan Matthews. « Elles peuvent porter le chandail canadien. »
Équipe Canada affrontera sa grande rivale, les États-unis, mardi soir à 20 h à Halifax.

« Peu importe ce qui va se passer, vous êtes déjà des héroïnes », a dit Dave Randorf.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: