Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Amour Fraternel; Loin L'Un de L'Autre, Chet et Calvin Pickard Partent à la Quête de L'Or

le 31 décembre 2008

par Mike Davis

Cette année, pour la première fois, la famille Pickard ne passera pas le temps des Fêtes ensemble.

Et bien que cela exige une adaptation, le jeu en vaut la chandelle pour Chet, 19 ans et Calvin, 16 ans, puisqu’ils ont l’occasion de faire partie du programme d’excellence de Hockey Canada.

Les deux frères joueront chacun un rôle-clé comme gardien de but de leur équipe respective – Chet pour l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF à Ottawa en Ontario, et Calvin pour Équipe Ouest au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans à Port Alberni en Colombie-Britannique.

« C’était l’objectif des deux garçons », affirme Dan Pickard, fier père des frères qui se sont taillé une place auprès de leur équipe respective. « Évidemment, ce sera différent de ne pas être ensemble pour les Fêtes, mais cela en vaut la peine. »

Malgré les 4 627 kilomètres qui les séparent, les deux frères seront près l’un de l’autre du moins en pensée alors qu’ils entreprennent la plus importante expérience de leur carrière au hockey.

Alors que Kathy, la mère des gardiens, prendra la route vers l’île de Vancouver pour accompagner Calvin, Dan et Kelly, la sœur des garçons, se dirigeront vers la capitale nationale pour encourager Chet. Les appels téléphoniques, les messages textes, la télévision et l’Internet permettront aux membres de la famille de rester en contact.

« Nous téléphonons habituellement après chaque match de toute façon », dit Chet, « alors, ce ne sera pas si différent. »

Puisque les deux frères jouent un rôle-clé auprès de leur équipe respective de la Ligue de hockey de l’Ouest – Chet joue avec Tri-City et Calvin à Seattle –, ni l’un ni l’autre n’ont été surpris par la sélection de l’autre à son équipe respective.

« La façon dont il a joué au cours de la dernière année lui a donné une grande confiance en lui avant le camp de sélection », dit Calvin en parlant de Chet. D’autre part, Chet savait que son frère avait une excellente chance de participer au tournoi des moins de 17 ans, quelque chose que le plus vieux n’a jamais fait.

« Ils ont vécu deux situations complètement différentes », dit Dan. « Chet a emprunté un parcours un peu plus long, alors que Calvin a vraiment sauté sur l’occasion qui s’offrait à lui cette année. »

N’ayant pas réussi à se tailler une place au sein d’Équipe Ouest pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, Chet a passé deux ans comme gardien substitut de Cary Price, le héros du mondial junior 2007, à Tri-City avant de s’emparer du poste de gardien numéro un l’an dernier, menant les Americans à la finale de la conférence et remportant le titre de Gardien de but de l’année de la WHL et de la LCH.

Pendant ce temps, Calvin a été excellent à sa saison recrue avec les Thunderbirds, dérobant le poste de gardien partant à Jacob DeSerres. Le plus jeune Pickard a profité de l’expérience de son frère aîné. Il a vu et appris la préparation mentale et physique nécessaire, a compris les attentes et a géré la pression du programme d’excellence.

Bien que les deux frères ont toujours été là l’un pour l’autre, l’appui qu’ils obtiennent des autres ne fait pas de tort.

« Les amis et membres de la famille à Winnipeg, Hockey Manitoba, Hockey Canada – tous nous ont très bien appuyés », affirme Dan.

Ajoutez à cela l’appui de milliers de partisans canadiens du hockey partout au pays et Chet et Calvin Pickard devraient tous deux être en mesure de puiser dans ce soutien tout au long de leur quête pour la médaille d’or en cette période de Noël.

» 2009 Défi de hockey mondial des moins de 17 ans

 


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: