Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Bâtir Pour Le Futur

le 5 novembre, 2008

LE NOUVEAU CENTRE EDGEWORTH DE CAMROSE
EST PLUS QU’UNE PATINOIRE DE HOCKEY

Par Alan Adams

Craig Cripps n’est pas du genre à se vanter, mais parlez-lui du Centre Edgeworth et il ressemble à un fier papa parlant de son fils vedette.

« À la fine pointe de la technologie et le ciel est la limite », dit Cripps, président de la Ligue de hockey junior de l’Alberta. « Je suis pour les installations et ceci représente l’avenir du hockey junior A. »

Le Centre Edgeworth est plus qu’une patinoire de hockey. Après avoir étudié les besoins de la communauté en matière d’activités récréatives et de divertissement, la Ville de Camrose a bâti un aréna polyvalent qui sert de plaque tournante pour la communauté et répond aux besoins récréatifs changeants du centre-est de l’Alberta.

Bien qu’il accueille tous les matchs à domicile des Kodiaks de Camrose, le Centre Edgeworth héberge également une piste de conditionnement physique à trois voies, un centre de conditionnement physique et un laboratoire de physiothérapie et de physiologie lié à l’Université de l’Alberta. Il renferme aussi des salles polyvalentes capables d’accueillir des congrès et une salle de jeux pour enfants pour accommoder les parents qui participent à des activités de conditionnement physique ou à une réunion. Et tout ça, sous un même toit.

Le Centre Edgeworth tient compte des changements de la société canadienne. Les gens veulent plus qu’une patinoire. Ils veulent un endroit qui regroupe les activités que ce soit une famille ou une personne seule s’entraînant dans un gymnase ou un centre de conditionnement physique, ou utilisant la piste de marche ou encore jouant au hockey sur une des surfaces glacées.

« Tout le monde profite de cet édifice », déclare Cripps « Quand vous avec quelque chose comme ça, vos bénévoles embrassent plus facilement vos projets tout comme la communauté. Cela créé vraiment beaucoup d’excitation. »

En réalité, Camrose n’est pas la seule communauté du junior A qui a un nouvel édifice conçu pour répondre aux besoins de l’endroit, y compris l’équipe de hockey. La liste comprend également Penticton, Langley et Westside dans la BCHL, St-Albert et Okotoks dans l’AJHL, Estevan dans la SJHL, de même que Portage et Dauphin dans la MJHL, pour n’en nommer que quelques-unes.

Devenir la plaque tournante de la communauté n’est toutefois qu’une partie de l’équation.

Le pendant est le facteur économique et il va sans dire qu’un aréna polyvalent moderne peut avoir un impact économique majeur dans une communauté.

Il ne fait aucun doute que le Défi mondial junior A n’aurait pas lieu à Camrose n’eut été du Centre Edgeworth. Un événement de première classe mérite des installations de première classe et le Défi mondial junior A est seulement un des événements internationaux d’envergure à visiter Camrose au cours des cinq prochaines années.

Le Défi mondial junior A sera encore frais dans la mémoire des résidants de Camrose lorsqu’un événement de curling de premier ordre, la Coupe continentale de curling, un tournoi ayant une structure semblable à celle de la Coupe Ryder, occupera les installations. Cet événement regroupera les champions mondiaux en titre, Kevin Martin et Jennifer Jones du Canada, et la médaillée d’or olympique de 2006, Anette Norberg de la Suède.

Le Centre Edgeworth accueillera aussi le Championnat provincial de curling féminin de l’Alberta en 2011 et le Championnat provincial de curling masculin en 2012.

Pour l’homme d’affaires de l’endroit Kevin Gurr, la présentation du Défi mondial junior A 2008 lui a ouvert les yeux aux possibilités illimitées du Centre Edgeworth.

« Je pense que nous commençons à peine à réaliser le plein potentiel ici », affirme Gurr qui est coprésident du comité hôte. « Nous étudions la possibilité d’accueillir des tournois de volleyball, un important salon canin, des concerts, et bien d’autres. Nous pouvons faire en sorte que ces installations accèdent au prochain niveau. »

« Le Défi mondial junior A nous permet de nous réchauffer les pieds près du feu. Nous sommes prêts. Ce sera une année occupée, mais nous sommes prêts. »

« Nous sommes vraiment fiers du Centre Edgeworth. »

Et avec raison.

» Défi mondial junior A 2008

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: