Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans du Canada Prête Pour la Coupe Air Canada Européenne 2008

le 2 janvier 2007

CALGARY (Alberta) – L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada est à Ravensburg en Allemagne où elle tentera de défendre son titre à la Coupe Air Canada européenne pour une cinquième année consécutive. Le Canada a remporté ce tournoi au cours des cinq années où il a participé, remportant 15 de 16 matchs.

L’équipe s’avancera sur la glace, demain, le 3 janvier, à Ravensburg, pour affronter la Russie avant de disputer un match contre l’équipe hôtesse, l’Allemagne, vendredi, à son deuxième et dernier match de la ronde préliminaire. Les demi-finales auront lieu samedi et le match pour la médaille d’or, dimanche soir.

La formation canadienne comprendra 19 des 22 joueuses qui ont participé à une série de trois matchs contre les États-Unis à Lake Placid, New York, en août dernier. L’équipe nationale féminine du Canada a remporté les trois matchs de cette série, et ce, pour la première fois depuis que les deux formations ont commencé à s’affronter en 1999.

CLIQUEZ ICI POUR VISUALISER LA FORMATION DU CANADA À LA COUPE AIR CANADA EUROPÉENNE 2008

Les gardiennes du Canada seront Shannon Szabados (Edmonton, Alb./Collège Grant MacEwan, ACAC) et Laura Hosier (Sharon, Ont./Collège Mercyhurst, CHA), qui étaient toutes deux devant le filet lorsque le Canada a remporté l’or à cet événement en janvier 2007. Le tandem Szabados-Hosier avait alloué un seul but en 240 minutes de jeu pendant que les Canadiennes inscrivaient 32 buts contre un pour leurs adversaires.

Szabados, Meghan Agosta (Ruthven, Ont./Collège Mercyhurst, CHA), Rebecca Johnston (Sudbury, Ont./Université Cornell, ECAC), Valérie Chouinard (Matane, QC/Collège Mercyhurst, CHA) et Jennifer Wakefield (Pickering, Ont./Université du New Hampshire, HE) étaient toutes membres de l’équipe nationale féminine du Canada qui a remporté l’or à la Coupe des quatre nations à Leksand en Suède en novembre.

Le personnel d’entraîneurs sera le même que lors de la série contre les États-Unis – l’entraîneur-chef Dan Church (Toronto, Ont./Université York, SIC) sera épaulé derrière le banc par les entraîneures adjointes Sarah Howald (Regina, Sask./Université de Regina, SIC) et Stephanie White (Toronto, Ont./Chiefs de Mississauga, CWHL).

Le Canada, l’Allemagne et la Russie formeront le groupe B, tandis que la Suisse, la Suède et la Finlande formeront le groupe A.

HORAIRE DES MATCHS – tous les matchs auront lieu à Ravensburg en Allemagne
Canada c. Russie Jeudi 3 janvier 10 h HE
Canada c. Allemagne Vendredi 4 janvier 14 h HE
Demi-finales Samedi 5 janvier 10 h et 14 h HE
Match pour la médaille de bronze Dimanche 6 janvier 10 h HE
Match pour la médaille d’or Dimanche 6 janvier 14 h HE

» Nationale féminine des moins de 22

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: