Parents - Aidez-Nous Á Éliminer Les Combats; Casques-Gants
GN.061
|
|

le 1 octobre 2007

Une nouvelle forme de violence a fait son apparition au hockey amateur et c’est une importante préoccupation au sein du système du hockey mineur au Canada. Les combats casque-gants, comme leur nom l’indique, surviennent dans les vestiaires lorsque les joueurs enfilent leur casque et leurs gants dans le but de s’échanger des coups de poing violents – souvent à la tête.

Hockey Canada condamne ce genre de comportement ou toute autre bagarre entre les joueurs, sur la patinoire ou à l’extérieur de celle-ci. La sensibilisation et l’éducation entourant les commotions dans le sport nous indiquent clairement que tout coup à la tête peut causer une blessure grave, que le joueur porte un casque ou non. Les commotions peuvent tenir un joueur à l’écart du jeu pendant longtemps, voire mettre fin à sa carrière. De récentes études ont démontré que les effets cumulatifs de multiples commotions peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la vie de jeunes athlètes, et ce, à long terme.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR LES COMMOTIONS, CLIQUEZ ICI

En tant que parents de jeunes hockeyeurs, nous vous demandons de travailler avec les entraîneurs et les dirigeants des équipes à éliminer ce type de comportement dans le vestiaire et partout ailleurs où cela pourrait se produire, en adoptant des plans de prévention et des règlements, au hockey comme à la maison, contre les combats casques-gants. De telles mesures, jumelées à l’éducation des joueurs et des parents sur les commotions et les dangers des combats casques-gants, devraient permettre d’enrayer ce genre de comportement.

Hockey Canada demande l’aide de tous ceux qui jouent un rôle de chef de file dans le sport pour que les comportements de ce genre soient éliminés afin que le hockey continue d’offrir, à tous les participants, des expériences enrichissantes dans un milieu sécuritaire et amusant.

» Hockey Mineur

 

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit