Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Parents, Assurez-Vous Que Votre Jeune Porte Un Équipement Sécuritaire

le 20 août 2007

Les parents ont la responsabilité de s’assurer que l’équipement des joueurs est bien ajusté, qu’il protège la région qu’il doit protéger et qu’il est bien entretenu. Hockey Canada recommande aux parents et aux joueurs de faire preuve de vigilance au moment d’acheter de l’équipement. Voici quelques conseils importants :

• Toute pièce d’équipement qui est craquée ou dont la structure est endommagée devrait être remplacée immédiatement ou réparée correctement par un professionnel. L’équipement devrait être inspecté souvent afin de déceler immédiatement tout bris et d’y remédier.

• Après chaque match et chaque entraînement, tout l’équipement devrait être suspendu pour être séché. Ceci aidera à prévenir la détérioration de la structure et de la qualité de l’équipement. Les lames des patins et les supports devraient être séchés immédiatement après chaque match et chaque entraînement. Ceci empêchera la détérioration de la lame. Un bon entretien comprend une inspection fréquente de tout l’équipement tout au long de sa durée d’utilisation.

• L’équipement devrait complètement recouvrir la partie du corps qu’il est supposé protéger. L’équipement ne doit jamais être acheté trop grand avec l’idée que le joueur va grandir, car cela présente un risque pour le joueur puisqu’un équipement trop grand va glisser de la région qu’il est supposé protéger.

• L’achat d’équipement usagé est une bonne façon de diminuer les coûts lors de l’équipement pour le joueur qui grandit. Au moment d’acheter de l’équipement usagé, assurez-vous qu’il est bien ajusté et que sa qualité de protection est bonne, ce qui signifie qu’il ne doit être ni craqué, ni déchiré.

Saviez-vous que…

• Vous ne devriez jamais acheter des patins trop grands avec l’idée que les pieds vont grandir, car cela nuit au développement du patinage?

• Lorsque vous faites sécher vos patins après une séance sur glace, il est préférable de retirer les semelles pour un meilleur séchage?

• Votre casque et votre protecteur facial doivent être homologués CSA?

• Si vous peinturez votre casque ou retirez le collant CSA, votre casque n’est plus homologué CSA?

• Vous ne devez pas poser de collants sur le casque, car certains collants sont enduits de colle pouvant endommager le casque ce qui pourrait affecter la certification CSA et la garantie du fabricant?

• Il existe différents protecteurs faciaux selon l’âge du joueur et que vous devriez vous renseigner auprès de votre magasin de sport ou vous reporter au livre des règles de Hockey Canada pour déterminer celui qui convient le mieux à votre fils ou votre fille?

• Si vous retirez les protège-oreilles d’un casque homologué CSA, le casque n’est plus homologué CSA, et par conséquent, il ne répond plus aux exigences de Hockey Canada?

• Votre protège-cou doit être homologué BNQ et qu’il ne peut être modifié d’aucune façon?

• De façon générale, votre bâton de hockey devrait atteindre un endroit entre votre menton et votre bouche lorsque vous êtes en souliers?

• En position de base, alors que la lame du bâton est à plat sur la glace, il ne devrait y avoir aucun espace entre la glace et le bas de la lame? S’il y a un espace, essayez un bâton dont l’angle élimine cet écart.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipement, consultez le www.hockeycanada.ca et téléchargez le guide d’ajustement de l’équipement de Hockey Canada paraissant dans la rubrique des téléchargements de la page Web du programme de sécurité.

» Hockey Mineur

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: