Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Soyez de la Fête Au Championnat Mondial Féminin

le 6 avril 2007

Par Carie Willson

Il n’y a pas que de l’excellent hockey au Centre MTS de Winnipeg pendant le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF.

Des affiches, des cadeaux publicitaires, des prix; les organisateurs veulent que les partisans soient de la partie plutôt que de simplement regarder ce qui se passe sur la glace.

« À chaque match, notre objectif a été de faire participer les partisans et de faire en sorte qu’ils veulent revenir encore et encore », a déclaré Travis Mitchell, coordonnateur du marketing et des initiatives communautaires. « Nous voulons que les partisans soient au cœur de l’action, qu’ils fassent du bruit et qu’ils créent une ambiance excitante pour les athlètes. »

Voilà pourquoi ils ont amorcé le tournoi avec un Festival des partisans qui a envahi le Palais des congrès de Winnipeg dimanche dernier. Les partisans ont eu l’occasion d’accueillir l’équipe locale, Équipe Canada, tout en vérifiant la précision de leur tir frappé et leurs habiletés pour manier la rondelle.

C’est aussi pourquoi les partisans auront droit à des cadeaux publicitaires et à toutes sortes d’activités pendant les matchs au Centre MTS.

« Dès que vous franchissez les portes, nous avons des cadeaux publicitaires pour vous », a annoncé Mitchell. « Nos commanditaires ont été fantastiques. »

Les partisans ont déjà reçu des claquettes, des bâtons pour faire du bruit et des affiches, dont celles imprimées pour le match d’ouverture du Canada et celles pour la présentation aux membres du club des 100 buts, Hayley Wickenheiser, Danielle Goyette et Jayna Hefford.

Et ce n’est pas fini!

Samedi sera un retour à 1990 en l’honneur de la Fondation canadienne du cancer du sein. Équipe Canada portera un chandail rose pour sensibiliser les gens au cancer du sein et pour rendre hommage à son ancienne équipe. Quinze membres à la retraite de l’équipe de 1990 seront sur place pour signer des autographes à l’étage principal et les premiers 1 000 spectateurs pourront obtenir une affiche à tirage spécial d’Équipe Canada.

Lundi, le Centre MTS accueillera 8 000 étudiants des quatre coins de la province, dans le cadre du programme scolaire du tournoi, pour un match en matinée opposant l’Allemagne et la Russie.

Mais le plaisir commencera bien avant qu’ils arrivent à l’aréna. Compte tenu de la popularité de l’événement, les organisateurs n’ont pas assez de places de stationnement aux abords du Centre MTS. Ils demandent donc aux autobus de stationner près des « Forks », la célèbre promenade de Winnipeg le long de la rivière et des marchés hauts en couleurs. C’est là que la fête va commencer.

« Nous allons faire un genre de défil頻, a expliqué Mitchell. « Nous tentons d’avoir quelques membres d’Équipe Canada et notre mascotte, Peggy l’ourse polaire, pour marcher en tête du défilé. Nous voulons que les étudiants s’amusent jusqu’au Centre MTS et dans les gradins. »

À leur arrivée, ils recevront des mégaphones, gracieuseté d’Hydro Manitoba, et un dîner, ils assisteront à un match de hockey et ils pourront participer à une gamme d’activités interactives.

Alors que le fait saillant de la journée sera le match opposant le Canada et la Finlande en soirée, les forces armées canadiennes présenteront des activités avant le match. Leur équipe de descente en rappel sera sur place pour effectuer une démonstration, et plusieurs kiosques seront installés dans les corridors.

Comme si cela ne suffisait pas, Manitoba Lotteries distribuera des porte-clés aux 2 000 premiers spectateurs.

La journée la plus importante du tournoi sera mardi, alors que les partisans se dirigeront vers le Centre MTS pour y encourager leur équipe préférée lors des matchs pour les médailles de bronze et d’or. Tous les billets pour le match de la médaille d’or sont vendus depuis jeudi dernier, et le match pour la médaille de bronze est presque à guichets fermés.

Compte tenu de l’excellente réaction du public, les organisateurs ont encore plusieurs tours dans leur sac.

« Les partisans peuvent s’attendre à une ambiance du tonnerre avec des bâtons pour faire du bruit, des affiches et toute une panoplie de cadeaux publicitaires », explique Mitchell.

Voilà une expérience authentique du hockey féminin du 21e siècle avec toute l’excitation sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci.

2007 Championnat mondial féminin

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: