Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Amateurs de Hockey Descendent Dans la Rue

le 5 avril 2007

Par Brant Batters

Prouvant une fois de plus que les Canadiens adorent jouer au hockey et faire la fête, 22 équipes se sont avancées sur le pavé, jeudi après-midi, pour participer à un tournoi de hockey de rue et pour s’amuser.

Le tournoi de hockey de rue pour les compagnies faisait partie de la Fête de rue pour briser la glace qui a eu lieu dans le stationnement extérieur Outdoor City, juste devant les portes du Centre MTS de Winnipeg.

Les compagnies et les commerces ont pris une journée de congé pour participer et s’amuser au festival de rue, un des événements spéciaux présentés dans le cadre du Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF à Winnipeg. Les équipes regroupaient des gens exerçant diverses professions dans la ville. Des gens du domaine de la santé, de l’alimentation, des finances, des médias, du tourisme d’accueil et plusieurs autres sont tous venus célébrer leur amour du hockey.

Certaines équipes portaient des chandails aux couleurs de leur organisation tandis que d’autres ont choisi de garder leurs vêtements de travail.

« C’est un bel esprit de camaraderie pour nous », a expliqué Dan Lafleur du Groupe Investors. Les membres de son équipe, les « Goal-diggers » portaient l’habit, la cravate et la tuque. « C’est tellement agréable de voir un si grand nombre de gens appuyer le hockey féminin. »

Puisque le tournoi se déroulait à proximité, plusieurs membres d’Équipe Canada ont agi comme joueuses substituts. Ce fut le cas de Cathy Chartrand, Annie Guay, Rebecca Johnston et Sami Jo Small, native de Winnipeg, qui sont arrivées vêtues de leur chandail d’Équipe Canada pour voir ce qui se passait.

« Winnipeg fait de l’excellent travail », a déclaré Small. « Mais, je m’en doutais bien. On y appuie toujours tellement bien des événements de ce genre. »

Le hockey de rue a aussi éveillé la curiosité de plusieurs parents de l’équipe suédoise qui se sont approchés à titre de spectateurs.

« Nous nous entraînons de la même façon chez nous », a expliqué Hans Lorsell, le père d’Angélica, une avant de l’équipe suédoise. « Nous jouons au hockey dans la rue; ça nous ressemble beaucoup. »

Une fois le résultat compilé, la médaille d’or a été remise à l’équipe Gibson, l’argent à Sturgeon Concrete, et le bronze aux « Goal-diggers ».

« Ce fut une belle journée », a déclaré Angie Pfeifer, coordonnatrice des événements spéciaux pour le comité organisateur hôte. « La compétition a été féroce toute la journée et tout le monde s’est amusé. »

Le tournoi de hockey de rue n’était cependant pas la dernière activité de la journée. Les adultes ont été invités à revenir dans la rue pour assister à un spectacle après le match Canada-Allemagne. Plusieurs groupes de musique étaient chargés de faire durer la fête jusqu’aux petites heures du matin.

Ce qui est une excellente idée, car vendredi est jour de relâche au championnat mondial féminin.

2007 Championnat mondial féminin

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: