Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Tempête de Blanc Qui S'Abat Sur Winnipeg; Convient Parfaitement à Agosta

le 3 avril 2007

Par Derek Jory

Équipe Canada dispute son premier match du Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF, mardi soir, au Centre MTS contre la Suisse. Mardi matin, il restait quelques billets pour le match et 9 872 billets avaient déjà été vendus.

Jusqu’à ce jour, environ 104 690 billets ont été achetés pour le championnat d’une semaine, fracassant le record de tous les temps, soit 94 000 billets, établi à Halifax lors du dernier championnat mondial présenté au Canada au 2004.

Les joueuses d’Équipe Canada sont excitées de jouer à nouveau devant leurs partisans, surtout l’avant Meghan Agosta. Agosta, qui en est à son premier Championnat mondial féminin, est ravie que les partisans soient là pour appuyer son équipe tout au long du tournoi.

« Premièrement, je trouve ça fantastique que les mondiaux aient lieu au Canada », déclare la jeune prodige de 20 ans. « Nous avons eu tellement d’appui au fil des ans, et c’est bien de savoir que cette communauté nous appuie. Je trépigne d’impatience de m’avancer sur la glace pour représenter mon pays devant des partisans canadiens. »

Une des étoiles montantes du hockey féminin, Agosta fait partie de l’équipe nationale féminine du Canada depuis la saison 2004-05. Elle a aidé le Canada à remporter l’or aux Jeux olympiques en 2006, inscrivant trois buts et une aide en cinq matchs.

« Chaque fois que j’ai l’occasion de représenter mon pays et que je porte ce chandail, je suis honorée », affirme Agosta. « Je suis là, je joue mon jeu et je m’amuse, et je suis tellement contente de participer à mon premier championnat mondial féminin. »

Ceux qui assisteront aux matchs du Canada tout au long du tournoi sont invités à se vêtir de blanc dans le but de créer une « tempête de blanc », une fière tradition locale amorcée du temps des Jets de Winnipeg de la LNH. Cela fait plusieurs années que les partisans ont été invités à créer une « tempête de blanc », ce qui signifie qu’Agosta n’a jamais vécu cette expérience. Mais, elle a hâte.

« Je trouve ça génial que la communauté participe. Ça va être quelque chose à voir. J’ai déjà joué devant des foules importantes, alors ça ne m’affecte pas. Dans les faits, ça crée de l’énergie pour le match. Simplement être là et écouter les partisans vous encourager, c’est fantastique. Et je pense que notre équipe va puiser beaucoup d’énergie de tout ça. »

Équipe Canada jouera son deuxième match du tournoi, jeudi soir, contre l’Allemagne, et il reste encore plusieurs bons billets. Tous les billets pour les matchs du Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF sont en vente auprès de Ticketmaster au (204) 780-3333 ou sur le ticketmaster.ca.

2007 Championnat mondial féminin

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: