Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Allemagne a Un Regain D'Énergie et Vainc la Chine

le 1 avril 2007

Par Brant Batters

Bien que fatiguée à cause du décalage horaire, l’Allemagne a trouvé l’énergie nécessaire pour vaincre la Chine 4 -2, samedi soir, devant près de 700 partisans au centre récréatif de Morden.

Après leur arrivée au Canada vendredi après-midi, les Allemandes se sont dirigées vers Morden, à une heure au sud-ouest de Winnipeg, pour prendre part à un match hors concours contre les Chinoises.

Bettina Evers, Monika Bittner, Michaela Lanzl et Maritta Becker ont marqué pour l’Allemagne, tandis que Rui Sun et Jing Zhang ont répliqué pour la Chine.

L’Allemagne a eu de la difficulté à trouver son rythme ce qui s’est produit seulement vers la fin du match. « Nous étions un peu nerveuses et notre organisation n’était pas très bonne », a expliqué l’entraîneur-chef de l’Allemagne, Peter Kathan.  

Cependant, Lanzl, une des trois joueuses de l’Allemagne qui jouent à temps plein en Amérique du Nord, a inscrit le but de la victoire pour les Allemandes vers la fin du match.

« Ce fut difficile. Je pense que l’équipe était fatiguée de son voyage », a expliqué Lanzl qui évolue à l’Université du Minnesota à Duluth. « Mais c’était notre premier match hors concours, alors je pense que nous avons bien joué. »

Bien que le décalage horaire n’était pas un facteur dans le cas de Lanzl, elle a dû se dégourdir les jambes puisqu’elle n’avait pas joué depuis deux semaines. Son équipe, les Bulldogs de l’UMD, a terminé deuxièmes au tournoi « Frozen Four » de la NCAA. Elle méritait tout de même du repos après avoir disputé deux matchs en prolongation avant de s’incliner 4 -1 au Wisconsin lors de la finale.

Aucun but n’a été marqué au premier tiers, mais les deux gardiennes ont été mises à l’épreuve dès le départ. Yao Shi de la Chine a dû affronter un 3 contre 1 à 1:28 lorsqu’une de ses défenseures a perdu pied ce qui a entraîné un revirement à la ligne bleue. Elle a eu de la veine puisque l’équipe allemande a eu de la difficulté à manier la rondelle et elle a pu allonger le bras et s’emparer de la rondelle avant qu’elle franchisse la ligne des buts.

Un peu plus de 30 secondes plus tard, Ben Zhang s’est avancée seule en échappée, mais elle n’a pu déjouer la gardienne allemande Viona Harrer.

L’Allemagne a inscrit son premier but du match alors qu’il restait 49 secondes à la deuxième période. Evers a déjoué Shi du côté rapproché de son gant bloqueur au moyen d’un tir du point de mise au jeu situé à la gauche du filet.
Bittner a marqué le deuxième but de l’Allemagne à 8:16 du troisième tiers profitant d’une bévue de Shi qui n’a pu dégager la rondelle. La gardienne chinoise a tenté de remettre la rondelle au centre, mais la rondelle a touché Bittner directement à la poitrine. La joueuse a pris le contrôle de la rondelle et l’a glissé dans un filet abandonné pour porter la marque à 2 -0 pour les Allemandes.

La Chine a ensuite profité de l’indiscipline de l’Allemagne se retrouvant à 5 contre 3. Rui Sun s’est emparé d’un rebond devant la gardienne Jennifer Harss (qui a partagé la tâche devant le filet avec Harrer) et a fait mouche pour réduire l’écart à un but à 12:03.

Lanzl a inscrit le troisième but de l’Allemagne, le but gagnant, alors qu’il restait un peu moins de deux minutes au match à la suite d’un jeu semblable à celui qui avait permis le but de Bittner. Les Chinoises ont fait une autre gaffe en tentant de dégager leur territoire et Lanzl a scellé l’issue du match pour les Allemandes.

Zhang a marqué en fin de match pour rendre les choses intéressantes, mais l’Allemagne a marqué dans un filet désert pour rétablir son avance de deux buts.

Ensemble, Harrer et Harss ont affronté 27 tirs pour l’Allemagne, tandis que Shi a fait face à 33 tirs dans la défaite pour la Chine.

Le riche patrimoine allemand de la communauté de Morden était évident parmi la foule, mais les deux formations ont bénéficié des encouragements des partisans sur place.

2007 Championnat mondial féminin

 


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: