Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Offensive du Canada Explose Devant; Une Salle Comble à Dauphin

le 29 mars 2007

Dauphin (Manitoba) – Une salle comble de 2 000 personnes a rempli la Place Credit Union de Dauphin, jeudi soir, pour voir Équipe Canada inscrire une victoire de 6 -0 sur les Rangers midget AAA de Parkland de la Ligue de hockey midget du Manitoba. Six joueuses différentes ont marqué pour le Canada dans cette victoire retentissante.

Après qu’il lui eut fallu plus d’une période pour marquer contre Central Plains, mardi, Équipe Canada ne voulait pas répéter l’expérience ce soir. Immédiatement après la première mise au jeu, Katie Weatherston (Thunder Bay, Ontario/Dartmouth College, ECAC) a foncé vers la zone de Parkland, a commencé à contourner le filet et a effectué une passe au centre à Danielle Goyette (St-Nazaire, QC/Calgary, LNHF) qui a tiré de la zone privilégiée pour ouvrir la marque. À sept secondes, le Canada avait une avance de 1 -0. Quelques instants plus tard, Charline Labonté (Boisbriand, Québec/McGill, SIC) a dû effectuer un arrêt spectaculaire lorsque Brett Ewanshyn a capté une passe alors qu’il se trouvait seul dans la zone privilégiée. Il a rapidement décoché un tir du poignet, mais Labonté a réussi à le bloquer avec son épaule.

À 3:21, Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Québec/Calgary, LNHF) a dévié un tir de la pointe de la défenseure Cathy Chartrand (Lac Nominingue, Québec/Montréal, LNHF) pour porter l’avance du Canada à 2 -0. Les Canadiennes n’ont pu profiter d’un avantage de deux joueuses en première période, mais moins d’une minute plus tard Meghan Agosta (Ruthven, Ontario/Mercyhurst College, CHA) s’est emparé de son propre rebond pour déjouer le gardien de Parkland, Josh Hohn, et donner au Canada une avance de trois buts. Jayna Hefford (Kingston, Ontario/Brampton, LNHF) a inscrit un quatrième but pour le Canada à 19:53 du premier tiers et le Canada est rentré au vestiaire avec une avance de 4 -0. Équipe Canada a aussi dominé au chapitre des tirs au but, 13 contre 7.

Kingsbury a obtenu un autre point en deuxième période, une aide, sur le but de Caroline Ouellette (Montréal, Québec/Minnesota, WWHL) lors d’une attaque à 2 contre 1 à 3 :30 pour permettre au Canada de creuser l’écart à 5 -0. Telle était la marque après deux périodes de jeu.

La seule recrue d’Équipe Canada pour le championnat mondial, Tessa Bonhomme (Sudbury, Ontario/Ohio State, WCHA) a marqué le sixième but du Canada à 0:42 du dernier tiers au moyen d’un tir frappé de la pointe que Deven Dubyk n’a pu maîtriser Dubnyk a remplacé Hohn devant le filet au milieu de la deuxième période et il a blanchi le Canada pendant 10 minutes 55 secondes avant d’accorder le but de Bonhomme.

Charline Labonté a effectué 26 arrêts pour réaliser le jeu blanc et la victoire du Canada. Les Canadiennes ont tiré 41 fois en direction des gardiens de Parkland.

Le prochain et dernier match du Canada avant le championnat mondial sera contre la Finlande, l’équipe au quatrième rang du classement mondial. L’affrontement Canada-Finlande aura lieu à Selkirk (Manitoba) le samedi 31 mars. L’équipe se rendra ensuite à Winnipeg pour le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF où elle disputera son premier match le 3 avril contre la Suisse.

www.hockeycanada.ca/winnipeg2007.

 


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: