Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Les Championnats de L'Atlantique; Arrivent à Grands Pas

le 19 mars 2007

Les équipes de l’Atlantique ont pris part à des matchs pendant toute la saison pour avoir la chance de faire partie des championnats de l’Atlantique qui seront présentés partout dans notre région à la fin mars et au début avril. Les communautés hôtesses et les comités hôtes travaillent sans relâche afin d’être prêts à accueillir les équipes représentant leur province.

Les Atlantiques d’Aliant – le Championnat pee-wee AAA sera présenté à Wolfville en Nouvelle-Écosse, par l’équipe hôtesse, les Axemen d’Acadia. L’événement se déroulera du 22 au 25 mars. Les Aces de West Kent de Hockey Nouveau-Brunswick sont les champions en titre.

La Coupe Défi Irving Oil, le Championnat bantam AAA du Canada atlantique, sera présentée à Fredericton au Nouveau-Brunswick du 29 mars au 1er avril et l’équipe hôtesse sera les Service Master Capitals du district 3. À titre de champions du Nouveau-Brunswick la saison dernière et médaillés de bronze de la Coupe Défi Irving Oil 2006, les Caps possèdent une solide expérience et espèrent bâtir en fonction de leur performance de l’an dernier. Les Irving All Stars de Saint-Jean de Hockey Terre-Neuve et Labrador ont remporté la coupe l’an dernier.

Le Championnat atlantique midget AAA mineur sera présenté à Stephenville, Terre-Neuve et Labrador par les Western Bruins. L’événement se déroulera au Dome de Stephenville du 22 au 25 mars. Les Rangers de Sussex de Hockey Nouveau-Brunswick sont les champions en titre.

Le Championnat régional de hockey midget majeur de l’Atlantique sera présenté à Cornwall, è l’Île-du-Prince-Édouard, par le Thunder de Cornwall. L’événement se déroulera au Centre APM du 5 au 8 avril. L’équipe championne de cet événement représentera le Canada atlantique à la Coupe Telus – le Championnat national de hockey midget – qui sera présenté à Red Deer en Alberta.

Le Championnat midget féminin de l’Atlantique sera présenté à Pownal, Île-du-Prince-Édouard. Il s’agit de la deuxième année de cet événement qui prend de l’ampleur. Deux équipes de chaque division de l’Atlantique se retrouveront à Pownal dans l’espoir de remporter le titre de championnes du hockey midget féminin de l’Atlantique.

Tous ces événements, à l’exception du Championnat midget féminin de l’Atlantique, regrouperont une équipe hôtesse ainsi que les équipes championnes provinciales de Hockey Nouveau-Brunswick, Hockey Terre-Neuve et Labrador, Hockey Nouvelle-Écosse et Hockey Île-du-Prince-Édouard.

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: