Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Déjeuner des Championnes

le 06 mars 2007

Par Gerty Shipmaker

Les élèves du primaire de Salmon Arm, Enderby et Sicamous en Colombie-Britannique ont eu droit à des Cheerios et du lait dans le cadre du Championnat national féminin Esso 2007. Malgré un horaire chargé, les équipes représentant diverses régions du Canada prennent le temps de servir le petit déjeuner aux élèves et de leur parler du hockey.

À l’école primaire Bastion, Cheryl Pounder, âgée de 30 ans, et Haley Irwin, âgée de 18 ans, des Aeros de Mississauga (Ontario 1) ont remis des bols de Cheerios et versé du lait pour les élèves de troisième année.

Pendant le déjeuner, Cheryl et Hayley ont parlé aux élèves du fait qu’elles ont toujours voulu jouer au hockey et qu’elles ont commencé à jouer avec les garçons de leur famille. Cheryl joue pour les Aeros depuis 15 ans et elle a expliqué ce qu’elle a ressenti en remportant une médaille d’or olympique (en 2002 contre les États-Unis à Salt Lake City et en 2006 contre la Suède à Turin en Italie), et de la fierté qui l’a envahie en entendant l’hymne national canadien.

Cheryl et Haley font toutes deux partie du programme de l’équipe nationale féminine à Toronto ce qui signifie qu’elles doivent s’entraîner toute l’année. Elles ont parlé des objectifs qu’elles doivent se fixer et des objectifs qui leur sont fixés, du fait qu’elles sont au gymnase tous les jours en donnant le meilleur d’elles-mêmes.

Lorsqu’on lui demande ce que le hockey lui a apporté, Cheryl répond : « Il est important de croire en toi, d’avoir confiance en toi. Faire partie d’une équipe t’aide à accomplir ça, en travaillant ensemble. »

Elle a encouragé les jeunes à « être passionnés, à aimer ce qu’ils font et à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes ».


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: