Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Pour Un Sport Sans Tabac Présente Une Vitrine Provinciale Pour Le Hockey

le 5 mars 2007
RBC.019

VICTORIA – Les jeunes joueurs de hockey de la Colombie-Britannique auront l’occasion de participer à la vitrine provinciale du hockey Pour un sport sans tabac 2007, a annoncé Gordon Hogg, ministre d’État pour ActNow BC.

Cette vitrine sera présentée dans le cadre de la Coupe RBC Banque Royale 2007, le Championnat national de hockey junior A, qui se tiendra à Prince George du 4 au 13 mai.

« La vitrine provinciale du hockey Pour un sport sans tabac permettra à quelques-uns de nos plus jeunes joueurs de vivre un important événement national du hockey et d’y participer », a expliqué Gordon Hogg. « ActNow BC et les responsables de la santé sont fiers d’appuyer cet événement qui correspond aux objectifs d’ActNow BC qui sont de diminuer le tabagisme et d’accroître l’activité physique chez les Britanno-Colombiens. »

La vitrine provinciale du hockey Pour un sport sans tabac regroupera des joueurs de hockey pee-wee âgés de 11 et 12 ans, des quatre coins de la province lors de concours d’habiletés qui se tiendront à compter de cette semaine et se poursuivront jusqu’à la fin mars. Les équipes de hockey vont effectuer les tests d’habiletés pendant leurs séances d’entraînement. Les gagnants seront choisis par le biais de Hockey Canada pour participer à la finale de Hockey C.-B. à Prince George pendant la Coupe RBC Banque Royale.

« Ce programme est une excellente façon de mesurer et de mettre en valeur les habiletés de nos athlètes en développement aux côtés de ceux qui tentent de remporter le Championnat national junior A », a expliqué le président de Hockey C.-B., Al Berg. « Nous sommes reconnaissants envers tous de pouvoir profiter de cette occasion. »

Pour un sport sans tabac appuie des programmes et des initiatives pour diminuer le tabagisme et l’exposition à la fumée secondaire partout dans la province. Il fait partie d’une initiative internationale visant à diminuer les torts causés par le tabagisme en abordant le lien entre l’utilisation du tabac et le sport. Pour un sport sans tabac est appuyé par d’importantes organisations de la santé et du sport comme l’Organisation mondiale de la Santé, le Comité international olympique et la Fédération internationale de football.

La Coupe RBC Banque Royale et la vitrine provinciale du hockey Pour un sport sans tabac souligneront encore plus le travail du programme Pour un sport sans tabac puisqu’il sera interdit de fumer sur tous les sites et à moins de 20 mètres des entrées pour le grand public.

La Province, par l’entremise d’ActNow BC, et les responsables de la santé sont les commanditaires en titre de la vitrine provinciale pour le hockey Pour un sport sans tabac.

Prince George est la ville-hôte de la Coupe RBC Banque Royale 2007 qui regroupe cinq équipes et leurs entraîneurs de partout au pays. La finale sera télédiffusée sur les ondes de TSN. La vitrine provinciale du hockey Pour un sport sans tabac sera l’un des faits saillants de cet événement d’une semaine.

Pour de plus amples renseignements sur ActNow BC, consultez www.actnowbc.gov.bc.ca.

Pour de plus amples renseignements sur Pour un sport sans tabac, consultez www.tobaccofreesports.ca.

» 2007 RBC Coupe Banque Royale


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: