Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Championnat National Féminin Esso S'Amorcera à Salmon Arm En Colombie-Britannique Le 5 Mars

Le 1 mars, 2007

SALMON ARM (COLOMBIE-BRITANNIQUE) – Le Championnat national féminin Esso 2007, le championnat national senior féminin du Canada, commencera le lundi 5 mars alors que six matchs seront présentés. Le premier match de la journée opposera Équipe Nouvelle-Écosse et Équipe Ontario 1. Le match vedette de lundi sera un affrontement entre deux équipes de la Colombie-Britannique – l’équipe hôtesse BC Outback et l’équipe provinciale – à 19 h 30 à l’aréna Spectator.

» Le Championnat national féminin Esso 2007 | Horaire/Résultats/Alignments

Le tournoi, qui regroupe neuf équipes, comprendra deux groupes. Le groupe A sera formé de cinq équipes (Alberta, Ontario 1, Ontario 2, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick) et le groupe B sera formé de quatre équipes (Île-du-Prince-Édouard, Manitoba, Colombie-Britannique et l’équipe hôtesse de la Colombie-Britannique). Le tournoi à la ronde aura lieu du 5 au 7 mars tandis que les éliminatoires et la ronde de relégation commenceront le 8 mars.

L’événement sera présenté sur deux sites différents – l’aréna Spectator et Hucul Pond – tous deux situés dans le centre Sunwave à Salmon Arm. Il s’agit du troisième important tournoi de hockey féminin présenté à Salmon Arm au cours des deux dernières années, la ville ayant accueilli deux défis nationaux féminins des moins de 18 ans en 2005.

Esso, commanditaire premier de longue date de Hockey Canada, est associée au Championnat national de hockey féminin en tant que commanditaire en titre depuis treize ans. Esso appuie le développement de jeunes joueurs de hockey du Canada par le biais de programmes comme Découvrez le hockey avec Esso. Le programme Découvrez le hockey avec Esso sera présenté à nouveau cette année dans le cadre du championnat national. Le 7 mars, les filles et les femmes qui ne sont pas inscrites au hockey mineur sont invitées à assister gratuitement à une introduction aux habiletés de base du hockey.

« Chez Esso, nous sommes fiers de nos 70 ans comme commanditaire du hockey au Canada », explique Karen Fraser, directrice des commandites marketing chez L’Impériale. « Par le biais de notre relation de longue date avec Hockey Canada, nous nous sommes engagés à appuyer la croissance continue et le développement du sport qu’est le hockey tant chez les hommes que chez les femmes et à travailler pour que le Canada continue de remporter l’or sur la scène internationale. »

Le Championnat national féminin Esso a été établi en 1982. Il s’agit du Championnat national de hockey féminin senior du Canada. Cet événement attire quelques-unes des joueuses les plus connues du hockey féminin canadien. Cette année ne fait pas exception puisque Hayley Wickenheiser, Danielle Goyette, Kelly Béchard et Jennifer Botterill, membres de l’équipe nationale féminine, participeront au championnat.

Le site Web de Hockey Canada, le www.hockeycanada.ca, est l’endroit idéal pour trouver toute l’information sur le Championnat national féminin Esso, y compris les formations, l’horaire et des anecdotes sur le championnat.

Tout au long de l’événement, les demandes des médias doivent être adressées à Chris Jurewicz, coordonnateur des communications de Hockey Canada. Il est possible de joindre Chris au (403) 880-5819

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: