Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Jeff Forsythe

le 22 février 2007
RBC.015

À sa saison recrue dans la BCHL, Jeff Forsythe a fait tourner plusieurs têtes. Il a été nommé à la première équipe d’étoiles aux côtés de joueurs comme Deron Cousins (Penticton), Cody Butcher (Merritt), Damon Kipp (Salmon Arm) et Brock Meadows (Westside). L’équipe de la division intérieure a remporté le match par la marque de 9 -7.
« Ce fut une belle expérience », déclare Jeff Forsythe. « Il y avait de très bons joueurs dans les deux équipes; je me suis bien amusé et peut-être que j’aurai la chance d’y retourner. »

Il y a deux ans, Jeff évoluait au midget AAA avec les Hounds de Notre Dame avant de rentrer chez lui à Campbell River. Cette année-là, le Storm de Campbell River était l’équipe hôtesse du championnat junior « B ». La Coupe Keystone regroupe six équipes juniors « B » de l’ouest du Canada aspirant remporter l’ultime honneur du hockey junior « B ». Le Storm a perdu le titre du championnat en prolongation aux mains des Vipers de Red Deer.

Cette expérience du jeu à un haut niveau est de bon augure pour le défenseur Forsythe, qui est aussi doué à l’offensive, et les Spruce Kings alors qu’ils affronteront les meilleures formations du pays à la Coupe RBC Banque Royale 2007. Les Spruce Kings seront l’équipe hôtesse du Championnat national junior « A ». Ils sont donc assurés de faire partie des cinq équipes qui participeront au championnat qui comprend un tournoi à la ronde et des éliminatoires menant au couronnement de l’équipe championne.

« Les gars tentent tout au long de leur carrière junior de se rendre à ce niveau », explique Forsythe. « J’ai la chance d’y jouer un rôle et c’est tout un honneur. Je ne pense pas que je le réalise pleinement; nous avons des matchs à disputer puis il y a les éliminatoires. Nous ne voulons pas aller au-devant des choses. »

Jeff Forsythe occupe le deuxième rang des pointeurs de son équipe avec 42 points, soit 17 buts et 25 aides. Il a marqué huit de ses buts en avantage numérique puisque le jeune joueur jouit de beaucoup de temps de glace en tant que quart-arrière de l’unité spéciale des Kings. Son entraîneur, Ed Dempsey, dit que Jeff a une vision exceptionnelle du jeu aux deux extrémités de la patinoire et ajoute qu’il sait quand rester à l’arrière et quand se joindre à l’attaque.

« J’ai commencé comme défenseur lorsque j’étais plus jeune », explique Forsythe. « Puis j’ai joué à l’avant pendant bon nombre d’années, de pee-wee à bantam, avant de revenir à la ligne bleue. Mon entraîneur au niveau midget m’a remis à la défensive, mais j’étais tout de même bon à l’offensive, et je pense que c’est toujours le cas et ça semble bien fonctionner. »

« Ce fut du bon travail jusqu’à maintenant », poursuit Forsythe lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de sa première saison avec les Spruce Kings de Prince George. « J’ai cumulé quelques points et l’équipe gagne; maintenant, il reste quelques matchs avant les éliminatoires puis nous verrons comment ça va aller. »

» 2007 RBC Coupe Banque Royale


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: