Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Joe Rodwell

le 14 février 2007
RBC.013

PRINCE GEORGE – Le gardien de but recrue, Joe Rodwell, est né en Angleterre et a déménagé à Langley à l’âge de sept ans. Alors qu’il cherchait une salle, il a trouvé un aréna et a été immédiatement fasciné par le sport de choix des Canadiens. Rodwell a su instantanément que c’était quelque chose qu’il voulait essayer à tout prix et il a consacré les deux années suivantes à apprendre à patiner et à jouer avant de revêtir les énormes jambières et de prendre place entre les poteaux.

Bien qu’il ait essayé de se tailler une place auprès des Hornets de Langley de la BCHL il y a deux ans, Rodwell a dû perfectionner ses habiletés auprès des Icebreakers de Hope et des Pilots d’Abbotsford de la Ligue Pacifique internationale de hockey junior. Les Silvertips d’Everett ont aimé ce qu’ils ont vu chez le jeune gardien et ils ont utilisé un choix au repêchage qu’ils avaient obtenu des Hitmen de Calgary pour sélectionner Joe Rodwell lors du repêchage bantam de la WHL en 2003.

Avant le début de la saison 2006-07, Joe Rodwell a décidé que le moment était venu de retourner au junior « A ». Ed Dempsey, le directeur général des Spruce Kings de Prince George, était tout à fait d’accord et il a invité Rodwell au camp d’entraînement des Spruce Kings. Rodwell s’est rapidement taillé une place comme gardien substitut grâce à son excellent jeu devant le filet. Rodwell a obtenu son premier jeu blanc en carrière dans la BCHL contre les Millionnaires de Quesnels le 14 octobre.

Le 1er décembre, Joe Rodwell a appris qu’il avait été désigné le gardien « numéro un » de son équipe lorsque Paul Dainton a demandé d’être échangé. Rodwell a accepté son nouveau rôle avec concentration et détermination, et il a réalisé deux autres jeux blancs à ses huit prochains matchs. Avant la date butoir pour les échanges, un second gardien, Jason White, s’est joint à la formation, et ensemble les deux gardiens ont permis aux Spruce Kings de cumuler au moins un point lors de onze matchs consécutifs. Pendant cette année au cours de laquelle il est passé de gardien recrue, à gardien unique, à membre d’un tandem, Rodwell est demeuré calme et il dit que ses coéquipiers sont responsables de son succès.

« Plus tu joues de matchs, plus tu es à l’aise », a déclaré le gardien des Spruce Kings, Joe Rodwell. « L’équipe est un élément important et elle me rend la tâche vraiment facile; les gars m’appuient et m’encouragent. Ils ont eu confiance en moi dès le départ et cela facilite grandement les choses pour un gardien et l’incite à bien jouer. »

« Je ne m’arrête pas vraiment aux statistiques personnelles », poursuit Rodwell lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de ses statistiques qui le placent au premier rang de la ligue. « Je veux continuer de m’améliorer afin de pouvoir aller loin au hockey, mais cette saison ce qui compte c’est la colonne des victoires et des défaites surtout que nous allons accueillir le tournoi (de la Coupe RBC Banque Royale). »

Joe Rodwell et les Spruce Kings de Prince George sont assurés de participer au tournoi qui regroupe cinq équipes dans le but de couronner un champion national junior « A ». Prince George sera la ville-hôte du tournoi de la Coupe RBC Banque Royale du 5 au 13 mai. Les billets et les laissez-passer du tournoi sont en vente auprès de TicketMaster. La Coupe RBC Banque Royale est un tournoi à la ronde d’une semaine qui comprend des éliminatoires permettant de déterminer l’équipe championne.

» 2007 RBC Coupe Banque Royale


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: