Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Championnat Mondial Féminin de L'Iihf Lance des Programmes de Développement – des Appuis Sont Encore Requis Pour Que Le Tournoi Soit Un Succès

le 1 février 2007

WINNIPEG, MANITOBA – Le Championnat mondial de hockey féminin 2007 de l’IIHF (CMHF), de concert avec Hockey Manitoba, a annoncé, aujourd’hui, qu’il présentera deux importants programmes de développement ce mois-ci et que plus de détails seront dévoilés dans un avenir rapproché.

Le premier est le Festival de hockey féminin pee-wee des 9 nations, un événement d’un jour qui aura lieu au complexe récréatif de Selkirk et à l’aréna de Selkirk le samedi 10 février. Quatre cent trente joueuses pee-wee des quatre coins de la province se sont inscrites (plus de 50 % des joueuses admissibles du Manitoba) pour obtenir les cent cinquante-trois places disponibles. Les joueuses ont été choisies au hasard parmi celles qui s’étaient inscrites puis réparties dans des équipes qui représentent les NEUF (9) nations participant au CMHF soit le Canada, les États-Unis, la Suède, la Finlande, l’Allemagne, la Russie, la Suisse, la Chine et le Kazakhstan. Il n’y a aucuns frais d’inscription et toutes les joueuses recevront un chandail d’équipe. Chaque équipe prendra part à deux matchs axés sur le plaisir (aucune gagnante ne sera déclarée) et, encore mieux, les joueuses auront la chance de rencontrer et de patiner avec quelques membres de l’équipe nationale féminine du Canada, dont Jennifer Botterill, Delaney Collins et Sami-Jo Small du Manitoba!

Le deuxième programme de développement est le Camp de développement des habiletés du Championnat mondial de hockey féminin qui se tiendra le dimanche 18 février au Centre MTS de Winnipeg. Le camp des habiletés, qui affiche complet, regroupera près de cent cinquante joueuses des catégories novice, atome, pee-wee, bantam et midget. Toutes les joueuses participeront à des séances sur glace et hors glace axées sur le développement des habiletés et sur des activités pour bâtir une équipe. Les séances seront dirigées par des instructeurs certifiés de Hockey Canada et de Hockey Manitoba.

D’autres programmes de développement seront présentés d’ici le championnat mondial, y compris des défis des habiletés, une séance de patinage avec les championnes et des stages pour les entraîneures et les officielles. De plus amples détails seront annoncés dans un avenir rapproché.

« Ces programmes de développement aident à préciser le legs que ce championnat mondial pourrait laisser à notre communaut頻, a expliqué le président de Hockey Manitoba, Brian Sarna. « Ce sont des occasions incroyables pour les jeunes athlètes de perfectionner leurs habiletés au hockey en apprenant auprès des meilleures du Canada tout en se préparant à l’excitation que suscitera le championnat mondial dans un peu plus de deux mois. »

Le CMHF a aussi annoncé, aujourd’hui, qu’il a obtenu environ 80 % de l’appui des sociétés dont il a besoin. De plus, il a vendu un peu moins de 40 % du nombre ciblé de billets (38 000) alors qu’il reste soixante-deux jours avant la première mise au jeu.

« Présentement, nous accusons un léger retard pour la vente de billets et l’appui des sociétés, mais nous espérons que les choses vont s’accélérer au cours des prochains jours », a expliqué la présidente du comité organisateur hôte, Polly Craik. « Notre communauté est très fière de présenter des événements sportifs comme nulle part ailleurs, et nous aurons besoin de tout son appui pour aller de l’avant. Cela aura un impact sur notre capacité d’accueillir des événements futurs, et ce sera extrêmement important pour le développement du hockey féminin dans notre province compte tenu du legs possible. »

« Ce tournoi de hockey sera le plus gros présenté dans notre province en près de dix ans. Les yeux du monde du hockey seront rivés sur nous en avril, et nous devons leur prouver que nous sommes les meilleurs dans tout ce que nous entreprenons », a ajouté Craik.
Les billets pour le Championnat mondial de hockey féminin 2007 de l’IIHF sont présentement en vente. Il est possible de s’en procurer auprès de Ticketmaster au (204) 780-3333 ou en consultant le www.ticketmaster.ca/iihf.

La venue du Championnat mondial féminin de l’IIHF à Winnipeg et Selkirk, Manitoba, marquera la cinquième fois que le Canada accueille cet événement international et la première fois qu’il a lieu au Manitoba.

Le Canada a déjà accueilli le Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF en 2004 (Halifax, Nouvelle-Écosse), en 2000 (Mississauga, Ontario), en 1997 (Kitchener, Ontario) et en 1990 (Ottawa, Ontario). Il n’y a pas de championnat mondial féminin en 2006 puisque les Jeux olympiques d’hiver ont eu lieu cette année. Le Canada a remporté une médaille d’or à huit des neuf derniers championnats mondiaux de hockey féminin de l’IIHF, la seule exception survenant au Championnat mondial de hockey féminin 2005, à Linkoping en Suède, où le Canada a perdu aux mains des États-Unis en tirs de barrage.

» 2007 World Women's Championship

CONTACT INFORMATION

Lisa-Marie Buccini
Présidente des communications, comité organisateur hôte
Championnat mondial de hockey féminin 2007
(204) 291-3579
buccinil@cc.umanitoba.ca

Greg Paseshnik
Responsable de l’événement
Championnat mondial de hockey féminin 2007
(204) 926-5727
gregp@hockeycanada.ca

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: