Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Remerciements du Défi Mondial Junior a

le 20 novembre 2006

Sept jours, trois villes, 13 matchs, un champion?

Équipe Canada Ouest a peut-être remporté la médaille d’or du premier Défi mondial junior A, mais elle est loin d’être la seule gagnante.

Les comités hôtes de Yorkton et de Humboldt en Saskatchewan, de même que le groupe de Canora en Saskatchewan, qui a présenté le match pour la cinquième place, méritent de sincères et de vifs remerciements pour tout le travail qu’ils ont accompli en lien avec cet événement.

Les coprésidents du tournoi, Dick DeRyk et Barry Shields, et leur comité hôte, de concert avec les coprésidents Lee Dufort et Neil Hruska de Humboldt, ont assuré le succès de cet événement inaugural en plus de fixer la barre haute pour le tournoi de l’an prochain qui aura lieu à Trail et Nelson en Colombie-Britannique,

La tenue de l’événement n’aurait pas été possible sans l’appui de centaines de bénévoles qui ont travaillé pendant d’innombrables heures à la réussite du Défi mondial junior A 2006.

Les partisans de Yorkton, Humboldt et Canora ont été présents tout au long de la semaine, un témoignage de leur appui du sport et de l’événement. Le match pour la médaille d’or qui a eu lieu le 12 novembre a attiré près de 1 900 spectateurs à l’aréna Farrell Agencies et les trois arénas ont accueilli des foules intéressantes tout au long de la semaine.

Il faut aussi remercier les villes de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan et de la Ligue de hockey junior du Manitoba qui ont accueilli les équipes lors des camps d’entraînement en plus de présenter des parties hors concours en route vers le Défi mondial junior A.

Nipawin et Weyburn en Saskatchewan ont accueilli les camps d’entraînement et des matchs avant le tournoi tandis que Melfort, Estevan et Esterhazy en Saskatchewan, et Brandon, Dauphin et Winkler au Manitoba ont présenté des matchs dans les jours qui ont précédé l’événement.

Les matchs hors concours ont été une vitrine pour les villes et les équipes de la SJHL et de la MJHL ainsi que pour les partisans qui appuient ces équipes.

Enfin, il faut remercier la jeune Morgan Mayer, âgée de 16 ans, qui a su enchanter les foules tout au long de la semaine par son incroyable interprétation des cinq hymnes nationaux.

Morgan s’est entraînée avec un professeur de chant pendant un mois avant le tournoi pour apprendre les hymnes nationaux de la Russie, la Biélorussie, l’Allemagne et la Slovaquie, tous dans leur langue d’origine, de même que l’Ô Canada.

Si vous êtes un partisan ou un membre de la famille d’un jour et que vous cherchez des photos du Défi mondial junior A 2006, consultez le www.lamediadesign.com.

» 2006 Défi mondial junior A


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: