Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Annonce de la Formation de L'Équipe Nationale Masculine du Canada Pour Le Défi Suisse et la Coupe Deutschland

le 01 novembre 2006

CALGARY – L’équipe nationale masculine du Canada a annoncé, mardi, ses formations pour le Défi suisse et la Coupe Deutschland. Le Défi suisse se tiendra le 7 novembre à Zurich, en Suisse, tandis que la Coupe Deutschland sera présentée du 9 au 12 novembre à Hanovre, en Allemagne. Le Canada est champion en titre de la Coupe Deutschland ayant cumulé une fiche de 3 -1 lors de l’événement de 2005. 

L’équipe nationale masculine du Canada fera appel à 39 joueurs provenant de plusieurs ligues européennes pour ces deux événements.

« Chaque année, plusieurs joueurs canadiens qui oeuvrent en Europe se dévouent à notre équipe nationale masculine afin de représenter leur pays sur la scène internationale, » a dit Johnny Misley, vice-président exécutif de Hockey Canada. « Ils sont de véritables ambassadeurs pour tous les canadiens en représentant notre pays en Europe. »

L’équipe nationale masculine du Canada participera à un total de trois événements en 2006 : le Défi suisse, la Coupe Deutschland et la Coupe Spengler. La formation et le personnel pour la Coupe Spengler seront dévoilés à la mi-décembre.

DÉFI SUISSE – Le 7 novembre à Zurich, en Suisse, contre la Suisse

Le Canada aura un alignement de 21 joueurs pour le match à Zurich. La majorité des joueurs seront issus d’équipes de la ligue suisse. L’entraîneur sera Sean Simpson (Brampton, Ontario), qui est entraîneur d’EV Zug dans la Ligue élite suisse.  Jim Koleff (Hamilton, Ontario) et Mike McParland (North Bay, Ontario) se joindront à lui derrière le banc. Le match servira aussi d’évaluation pour les joueurs canadiens en vue de la Coupe Spengler 2006 qui aura lieu à Davos, en Suisse, du 26 au 31 décembre. La formation canadienne pour la Coupe Spengler est composée annuellement de joueurs évoluant en Suisse puisque la ligue suisse est la seule ligue européenne qui fait relâche pendant cet événement.

Cliquez ici pour la formation du Canada au Défi suisse

COUPE DEUTSCHLAND – 9 au 12 novembre à Hanovre en Allemagne

Cinq joueurs de la formation pour le Défi suisse (Munro, McDonald, Pollock, Sarault, T. Wright) accompagneront l’équipe en Allemagne pour la Coupe Deutschland. Dix-huit (18) autres joueurs provenant surtout d’équipes de la Ligue élite allemande se joindront à eux pour former l’alignement du Canada à cet événement qui regroupe six équipes. Ron Kennedy (North Battleford, Saskatchewan), entraîneur-chef d’ERC Ingolstadt de la Ligue élite allemande, sera l’entraîneur-chef de l’équipe. Jim Koleff et Bob Leslie (Pilot Mound, Manitoba) seront ses adjoints.

Cliquez ici pour la formation du Canada à la Coupe Deutschland

Event/Événement Game/Result Time/Heure (local) Location/Endroit
DÉFI SUISSE      
7 novembre CAN c. SUI  20h00 (14h00 HE)  Hallenstadion, Zurich
DEUTSCHLAND CUP      
8 novembre (hors concours) CAN c. GER 19h30 (13h30 HE)  Aréna Color Line, Hanovre
9 novembre CAN c. LAT 16h30 (13h30 HE)  Aréna TUI, Hanovre
11 novembre CAN c. SVK 14h30 (10h30 HE)  Aréna TUI, Hanovre
12 novembre Match éliminatoire À déterminer Aréna TUI, Hanovre

Ron Pyette, responsable de l’équipe nationale masculine de Hockey Canada, sera le contact des médias pour les deux événements. Il est possible de le joindre en Suisse (6 et 7 nov.) au (011) 41 79 487 22 65, et en Allemagne (8 -12 nov.) au (011) 49 152 – 7118423.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine du Canada, consultez le www.hockeycanada.ca.

» l’équipe nationale masculine


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: