Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Des Membres de L'Équipe Nationale Féminine Se Joignent à des Maires du Manitoba Pour Une Nouvelle Campagne D'Écriteaux « Votez Pour Équipe Canada »

le 18 octobre 2006

WINNIPEG, MANITOBA – Les membres de l’équipe nationale féminine Jennifer Botterill et Sami-Jo Small se sont joint aux maires Sam Katz de Winnipeg et David Bell de Selkirk, mardi, pour le lancement d’une campagne unique d’écriteaux pour la pelouse encourageant le public à appuyer le Championnat mondial de hockey féminin 2007 de l’IIHF qui aura lieu du 3 au 10 avril dans ces deux villes. Les écriteaux, qui imitent les campagnes publicitaires liées aux élections municipales et qui portent la mention « Votez pour Équipe Canada du 3 au 10 avril », vont bientôt faire leur apparition un peu partout dans les villes cette semaine. Ils font partie d’une initiative visant à encourager le public à témoigner de leur appui pour le championnat mondial en devenant un bénévole, en achetant un forfait de billets et en encourageant Équipe Canada qui sera en quête de son 10e titre au championnat mondial.

« Nous espérons que le public verra ces écriteaux comme des incitatifs pour faire partie du championnat mondial et témoigner de leur appui », dit la présidente de l’événement Polly Clark. « Il y a plusieurs campagnes électorales à l’heure actuelle dans les deux villes et nous avons pensé que ce serait une façon amusante d’en profiter et d’encourager le public à participer à notre événement, nous aidant à présenter le plus gros et le meilleur championnat de tous les temps. »

« Nous avons encore besoin de bénévoles pour le championnat mondial et nous demandons à tous les intéressés de s’inscrire et de nous aider à présenter l’événement. De plus, nous avons vendu plus de 10 000 billets jusqu’à ce jour et nous encourageons le public à se procurer ses billets bientôt s’il veut des places de choix, car elles s’envoleront vite. »

Il est possible de télécharger le formulaire d’inscription des bénévoles au www.hockeycanada.ca ou d’en obtenir au bureau de Hockey Manitoba (200, rue Main), au bureau de True North Sports and Entertainment (260, rue Hargrave) à Winnipeg ainsi qu’au bureau de Community Services de Selkirk (310, avenue Christie). Les forfaits de billets sont en vente au www.ticketmaster.ca ou au 204-780-3333.

Le Championnat mondial de hockey féminin 2007 de l’IIHF présenté à Winnipeg et Selkirk marquera la cinquième fois que le Canada accueille cet événement international et la première fois qu’il a lieu au Manitoba. 

Le Canada a déjà accueilli le Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF en 2004 (Halifax, Nouvelle-Écosse), en 2000 (Mississauga, Ontario), en 1997 (Kitchener, Ontario) et en 1990 (Ottawa, Ontario). Le Canada a remporté huit des neuf médailles d’or au Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF, la seule exception étant la médaille d’argent remportée au Championnat mondial de hockey féminin 2005 à Linkoping en Suède, où Équipe Canada a perdu aux mains des États-Unis lors de tirs de barrage.

» Championnat mondial féminin de 2007

 

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: