Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Artisan du Hockey Local - Darrell Clarke

Mai 11 2006
RBC.010
» 2006 Coupe RBC Banque Royale

Darrell Clarke fait partie du hockey depuis 37 ans. Un homme passionné, Clarke présente un impressionnant curriculum vitae qui comprend cinq championnats de la coupe Allan avec les Twins de Thunder Bay. Cette année, Clarke assiste à la Coupe RBC Banque Royale 2006 à Brampton en Ontario à titre de responsable de l’équipement des North Stars de Fort William.

Malgré ses réalisations sur la glace en tant que gérant de l’équipe, la plus grande réalisation de ce résidant de fort William est sans contredit le fait d’avoir été nommé l’Artisan du hockey local du Nord de l’Ontario en 2005. « J’étais un peu sous le choc. Je suis devenu responsable de l’équipement en 1971, mais j’ai commencé comme responsable des bâtons lorsque j’étais tout jeune. De là, j’ai rempli les bouteilles d’eau, puis j’ai ramassé les rondelles après les entraînements. » Par la suite, il a aidé derrière le banc de l’équipe senior des Twins de Thunder Bay, « et maintenant, j’ai 50 ans et ça fait 37 ans que je fais ça. C’est long. »

Le programme des Artisans du hockey local RBC rend hommage et récompense des bénévoles extraordinaires du hockey canadien. RBC Assurance, avec l’aide de Hockey Canada et du Temple de la renommée du hockey, forme un panel d’experts du hockey qui doit choisir 13 lauréats régionaux d’un océan à l’autre. Les gagnants reçoivent une mention spéciale du Temple de la renommée du hockey et RBC verse 10 000 $ au hockey mineur de leur communauté.

Fidèle à ses origines, Clarke a choisi de faire don de son prix de 10 000 $ à l’Association de hockey mineur Elks Lodge, là où il a entrepris sa longue et noble carrière et dont il est encore membre.

Les joueurs, les entraîneurs, les parents et les dirigeants de Thunder Bay ont décidé de rendre hommage à Darrell à titre de personne ayant inspiré la communauté du hockey à Thunder Bay. Inspiration est synonyme de leadership. Voilà pourquoi Darrell Clarke était le candidat idéal du Nord de l’Ontario pour le programme des Artisans du hockey local RBC.

Darrell entretient aussi un lien privilégié avec le Championnat national de hockey junior « A », maintenant connu sous le nom de Coupe RBC. « Mon grand-père, Parker White, a pris part au Championnat national junior A en 1921 avec les Bruins. » À l’entendre parler de son grand-père, il est facile de deviner d’où vient sa passion pour le hockey. Maintenant à sa quatrième année avec les North Stars, il est fier de son grand-père et considère son travail comme une suite à son héritage et il affirme « avoir encore plusieurs, plusieurs années. »

Il suffit de visiter le Temple de la renommée du hockey pour voir l’hommage que Darrell a reçu en tant qu’Artisan du hockey local RBC et bénévole auprès de la communauté de Fort William dans le Nord de l’Ontario pour savoir que l’héritage de son grand-père est entre bonnes mains. Un vrai héros. La communauté de Thunder Bay sait très bien qu’elle est chanceuse de l’avoir derrière le banc.

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: