Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Dévoilement de L'Horaire D'Avant-Tournoi du Championnat Mondial de Hockey Sur Glace Féminin 2013 de L'Iihf
NR.015.13
|
29 janvier 2013
|
|

OTTAWA, Ont. – Hockey Canada, en partenariat avec le comité hôte du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, a dévoilé mardi l’horaire d’avant-tournoi du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, qui aura lieu du 2 au 9 avril, à l’aréna PBS d’Ottawa et au Nepean Sportsplex.

L’action d’avant-tournoi se tiendra dans la région d’Ottawa du 29 au 31 mars, alors que sept endroits différents accueilleront des équipes internationales pour des camps. Arnprior, Pembroke et Smiths Falls seront les hôtes de parties préparatoires avant le championnat mondial.

INFORMATIONS SUR LES BILLETS
Canada c. Suède
– Pembroke, Ont.
Billets disponibles au coût de 20 $ (frais applicables en sus)

Suisse c. Russie
– Arnprior, Ont.
Billets disponibles au coût de 20 $ (frais applicables en sus)

Finlande c. République tchèque
– Smiths Falls, Ont.
Billets disponibles au coût de 5 $ pour les étudiants et personnes âgées et 10 $ pour les adultes (frais applicables en sus)

Pour plus d’information sur les billets des matchs d’avant-tournoi, dont la méthode d’achat, CLIQUEZ ICI.

Le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF est organisé en partenariat entre Hockey Canada, l’Association de hockey féminin de l’Ontario et Sénateurs Sports et Divertissement.

« Ces matchs internationaux d’avant-tournoi représenteront une belle façon pour les amateurs de se mettre dans le bain en vue du championnat mondial », explique Valerie Hughes, directrice générale du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF. « Nous nous attendons à ce que les gens d’Arnprior, de Pembroke et de Smith Falls se rendent à leur aréna local pour voir quelques-unes des meilleures joueuses de hockey au monde. »

« L’Ontario a toujours accueilli les événements de hockey féminin avec enthousiasme, des plus grandes villes aux plus petites, et nous savons que ces parties hors concours avant le championnat mondial n’y feront pas exception », note la vice-présidente de l’Association de hockey féminin de l’Ontario, Fran Rider. « Nous avons vraiment hâte aux premières mises au jeu dans ces collectivités de la région d’Ottawa et bien sûr dans la capitale nationale pour le championnat mondial. »

Il existe plusieurs options pour se procurer des billets pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, dont deux nouveaux forfaits de billets. Le forfait du match pour la médaille d’or et de la ronde éliminatoire est offert à partir de seulement 114 $, frais applicables en sus. Il comprend six matchs au total, dont deux de quarts de finale le 6 avril, les deux demi-finales du 8 avril et les parties pour la médaille de bronze et d’or du 9 avril. Ces trois programmes doubles auront lieu à l’aréna PBS, domicile des Sénateurs d’Ottawa de la LNH.

Trois forfaits de 2 sont en vente à partir de seulement 69 $, comprenant quatre matchs au total. Les trois options permettent d’assister aux duels Canada-États-Unis et Suisse-Finlande du mardi 2 avril avec le choix de voir les matchs Canada-Suisse et Finlande-États-Unis en ronde préliminaire le mercredi 3 avril, les deux parties de quarts de finale du samedi 6 avril ou les deux demi-finales du lundi 8 avril. Pour plus d’information sur ces forfaits de billets, CLIQUEZ ICI.

De plus, les autres forfaits disponibles sont le forfait Équipe Canada qui comprend tous les matchs de l’équipe nationale féminine du Canada et les duels de la ronde des médailles, à partir de seulement 184 $, le forfait médaille d’or – paquet de 3, incluant six parties en trois jours, dont les deux duels de quarts de finale et les deux matchs pour une médaille, à partir de seulement 99 $, et le forfait Canada – É.-U. – paquet de 3, comprenant six matchs en trois jours, dont celui de la ronde préliminaire entre le Canada et les États-Unis le 2 avril, les deux rencontres de quarts de finale et les deux demi-finales, à partir de seulement 89 $. Des tarifs de groupe sont aussi offerts. Chaque commande d’un forfait de billets entraîne des frais de manutention de 5 $. Il est possible de se procurer des billets en cliquant ICI ou en téléphonant au 613-599-FANS (3267).

La dernière fois que l’aréna PBS a été l’hôte de l’équipe nationale féminine du Canada, le 1er janvier 2010, 16 347 personnes ont vu le Canada battre les États-Unis 3-2 en tirs de barrage. Un record d’assistance pour un match de hockey féminin a alors été enregistré. Le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF marquera la sixième fois que le Canada accueille le tournoi. Le pays a présenté le tournoi en 1990 à Ottawa, en 1997 à Kitchener, Ont., en 2000 à Mississauga, Ont., en 2004 à Halifax, N.-É., et en 2007 à Winnipeg, Man.

Pour plus de renseignements sur cet événement, consultez le http://twitter.com/HC_CMHF, le http://www.facebook.com/MondialFeminin et le www.hockeycanada.ca/ottawa2013.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: